Skip to main content

RENNES : Brangeon ouvre son deuxième site

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
2 Déc 2023

Partager :

RENNES : Brangeon ouvre son deuxième site

Ce jeudi 16 novembre 2023, une centaine de représentants d’entreprises bretonnes se sont réunies pour découvrir et inaugurer le nouveau site d’activités du Groupe Brangeon au sud de Rennes.

Après quelques mois de travaux et 6,5 millions d’euros d’investissement, le deuxième site rennais de l’entreprise spécialisée dans le transport, la logistique et la valorisation des déchets est opérationnel. Sur une surface de 2 hectares, il permet l’entreposage de marchandises et des services de transport. Il est organisé pour l’apport et la collecte des déchets des entreprises, en vue d’assurer leur préparation en vue de la meilleure valorisation.

Victor Brangeon, directeur général du Groupe Brangeon, commente : « Notre investissement de 6,5 millions d’euros à Saint-Jacques-de-la-Lande positionne la deuxième implantation Brangeon en métropole rennaise et la troisième en Ille-et-Vilaine. Cela renforce notre maillage territorial pour assurer aux professionnels réactivité et proximité. Notre mission est d’accompagner le tri à la source, de proposer des solutions de recyclage pour tous les déchets que nous collectons et ainsi favoriser l’économie circulaire ». En effet, Brangeon s’est installé à Vern-sur-Seiche en 2017, et dispose également, depuis début 2023, d’un site en cours de réaménagement à Orgères. A Saint-Jacques-de-la-Lande, la filiale Brangeon Transports et logistique déploie aussi ses activités de transport de marchandises, et propose du stockage avec un entrepôt de 1.900 m². L’entrepôt pourrait bénéficier prochainement de la certification GMP+, dédiée au stockage de produits agro-alimentaire. JPG

SOURCE : Vidéo-News n°974