REMOULINS : 40ème véhicule d’intervention heurté sur le r…
Partager :

REMOULINS : 40ème véhicule d’intervention heurté sur le réseau VINCI Autoroutes
Un nouveau véhicule d’intervention de VINCI Autoroutes a été percuté ce matin peu avant 7h, sur l’autoroute A9 entre Remoulins et Nîmes Est, alors qu’il intervenait pour retirer un balisage.
Malgré de multiples campagnes de sensibilisation, il s’agit du 40e heurt de véhicule d’intervention sur le réseau VINCI Autoroutes depuis le début de l’année, soit plus d’un heurt par semaine. Il y a trois jours, un dépanneur en intervention sur l’A8 était grièvement blessé après avoir été percuté par un poids lourd. Une prise de conscience est plus que jamais nécessaire et il est absolument essentiel que les règles du code de la route soient respectées par l’ensemble des conducteurs à l’approche d’un véhicule d’intervention. VINCI Autoroutes rappelle notamment l’importance de la règle du corridor de sécurité, mise en avant dans le clip de sensibilisation diffusé depuis le 3 août 2023.
Le véhicule de VINCI Autoroutes intervenait avec à son bord 2 hommes en jaune pour débaliser un chantier sur l’A9 en direction de l’Espagne entre Remoulins (n°23) et Nîmes Est (n°24). Un fourgon a percuté le véhicule d’intervention de VINCI Autoroutes par la droite. Un des 2 hommes en jaune est légèrement blessé.
Alors que VINCI Autoroutes et la Fondation VINCI Autoroutes diffusent régulièrement sur leurs réseaux sociaux un clip de sensibilisation choc visant à réveiller les consciences, cet accident porte à 40 le nombre de véhicules d’intervention heurtés depuis le début de l’année 2023, soit 1 par semaine en moyenne. VINCI Autoroutes rappelle une nouvelle fois l’importance de la règle du « corridor de sécurité », inscrite dans le Code de la route depuis 2018, et qui impose aux conducteurs de se déporter sur la gauche à l’approche d’un véhicule stationné sur la voie de droite ou sur la bande d’arrêt d’urgence.
A la suite de ce nouveau heurt, VINCI Autoroutes déposera une plainte et va déployer une campagne de sensibilisation durant 24 heures sur les panneaux lumineux de son réseau afin d’interpeller tous les conducteurs et les inciter à être attentifs à l’approche des zones d’intervention, pour que cessent ces accidents inacceptables