Skip to main content

RAS AL KHAIMAH : Voyez double cet été avec Ras Al Khaimah…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
6 Mar 2024

Partager :

RAS AL KHAIMAH : Voyez double cet été avec Ras Al Khaimah aux Emirats Arabes Unis !

See Double, la nouvelle campagne estivale innovante de Ras Al Khaimah Tourism Development Authority et du Ministère du patrimoine et du tourisme d’Oman en collaboration avec le groupe OMRAN, invite les voyageurs à découvrir Ras Al Khaimah, aux Émirats arabes unis, et Musandam, à Oman, au cours d’un seul voyage qui leur fera vivre deux fois plus d’expériences.

L’Autorité de développement touristique de Ras Al Khaimah (RAKTDA) et le Ministère du patrimoine et du tourisme d’Oman en collaboration avec le groupe OMRAN ont lancé la campagne See Double – leur première promotion conjointe qui vise à inciter les visiteurs à explorer l’émirat naturel de Ras Al Khaimah et le Musandam voisin, au gouvernorat d’Oman, en un seul voyage cet été.

La campagne estivale, qui jumelle les deux destinations, encourage les voyageurs à profiter du plaisir, de l’aventure et de la beauté, créant ainsi deux fois plus de souvenirs. En guise d’incitation supplémentaire, la promotion met en avant l’offre « Kids Go Free » disponible dans de nombreux hôtels et attractions à Ras Al Khaimah et Musandam.

La campagne See Double a été officiellement dévoilée aujourd’hui à l’occasion de l’événement mondial de l’industrie du voyage, ITB Berlin, qui se déroule du 5 au 7 mars et rassemble des partenaires du monde entier dans le domaine du voyage. Ce lancement intervient après que les entités touristiques ont signé un protocole d’accord en novembre 2023 pour poursuivre les initiatives de promotion et de marketing du tourisme inter-destination, en vue de stimuler le tourisme international à Ras Al Khaimah et dans le gouvernorat de Musandam.

See Double démontre efficacement comment les voyageurs peuvent maximiser leur expérience en visitant deux destinations remarquables à 90 minutes de route l’une de l’autre. La campagne promet de captiver les visiteurs en leur offrant un passage de frontière facile, la beauté naturelle commune de la majestueuse chaîne de montagnes Hajar, ainsi qu’une histoire et un patrimoine culturel riches et entremêlés.

Grâce au jumelage, les visiteurs auront l’occasion de voir double en explorant les attractions incontournables de chaque destination, notamment :

– Les 64 km du magnifique littoral de Ras Al Khaimah et l’observation des dauphins dans le golfe d’Arabie à Musandam
– Jais Flight, la plus longue tyrolienne du monde sur le Jebel Jais, et la tyrolienne de Musandam, la plus longue tyrolienne au-dessus de l’eau du monde.
– Suwaidi Pearls – la seule ferme perlière en activité de la région – et une croisière traditionnelle en boutre dans le Musandam, pour admirer les célèbres « fjords du désert » de la péninsule.
– Fort de Dhayah et Fort de Khasab – anciens forts militaires datant respectivement du XVIe et du XVIIe siècle.
– Randonnée sur le Jebel Jais, le plus haut sommet des Émirats arabes unis, et safari dans les montagnes Hajar d’Oman.
– L’exaltante descente en luge de montagne, Jais Sledder sur Jebel Jais, offrira des billets gratuits aux enfants de 12 ans et moins pour tout billet adulte acheté cet été.

Du 15 juin au 15 septembre, See Double souligne également que les enfants bénéficient de la gratuité dans la plupart des hôtels de Ras Al Khaimah et de Musandam, ce qui permet d’obtenir un bon rapport qualité-prix pour les séjours et les repas.

S.E. Raki Phillips, PDG de l’Autorité de développement touristique de Ras Al Khaimah, a fait remarquer : « Notre campagne See Double avec le ministère en collaboration avec OMRAN réunit le meilleur de Ras Al Khaimah et du gouvernorat de Musandam dans une promotion estivale sensationnelle. Cet effort de marketing commun marque le début de nombreuses promotions inter-destinations que nous prévoyons avec le Sultanat d’Oman. Il vise à mettre en évidence les diverses attractions et expériences offertes aux voyageurs internationaux dans les deux destinations. Pionnière dans la région, cette campagne témoigne de notre forte synergie, s’inscrivant dans la tendance internationale vers des voyages sans friction et sans frontière, et améliorant l’accessibilité et la commodité pour les voyageurs ».

M. Haitham Al Ghassani, directeur général de la promotion du tourisme au ministère du patrimoine et du tourisme d’Oman, a commenté : « Nous sommes ravis de dévoiler notre première collaboration avec l’autorité de développement du tourisme de Ras Al Khaimah, qui met en lumière l’offre touristique exceptionnelle que nos destinations ont à offrir aux familles et aux voyageurs du monde entier. De l’aventure et du sport à la découverte de trésors historiques, il y en a pour tous les goûts à Musandam et Ras Al Khaimah, et avec les montagnes et la mer qui restent plus fraîches pendant l’été, il n’y a pas de meilleur endroit pour y être ».

Ras Al Khaimah et le gouvernorat de Musandam disposent d’atouts naturels remarquables, de sites historiques, d’une offre culturelle riche et d’expériences d’aventure, avec un accent particulier sur les activités de plein air.

Pour en savoir plus sur l’offre touristique de Ras Al Khaimah, veuillez visiter visitrasalkhaimah.com et consulter les plateformes sociales InstagramYouTube et Facebook de l’émirat.

Pour découvrir l’offre touristique d’Oman, visitez experienceoman.om et consultez les plateformes sociales @ExperienceOman sur InstagramYouTube et Facebook.

À propos de l’Autorité de développement du tourisme de Ras Al Khaimah (RAKTDA)L’Autorité de développement touristique de Ras Al Khaimah (RAKTDA) a été créée en mai 2011 sous l’égide du gouvernement de Ras Al Khaimah. RAKTDA vise à développer l’infrastructure touristique de l’émirat et à faire de Ras Al Khaimah une destination de classe mondiale pour les voyages d’agrément et d’affaires, en créant des opportunités d’investissement durable et en améliorant la qualité de vie de ses résidents. Afin d’atteindre ses objectifs, l’Autorité est mandatée par le gouvernement pour délivrer des licences, réglementer et contrôler l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie de l’Émirat.