Skip to main content

PARIS : Rejoignez la Flemme Academy !

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
6 Mar 2024

Partager :

PARIS : Rejoignez la Flemme Academy !

Le saviez-vous ? En 2024 Paris organise les J.O. (oh wow, première sur l’info) mais c’est également les 15 ans de Macon&Lesquoy.

Et comme Marie Macon et Anne-Laure Lesquoy aiment les clins d’œil mais pas trop le sport, la collection PE24 s’intitule LA FLEMME ACADEMY (et non plus Flemme Olympique) car, pour des raisons juridiques la collection est rebaptisée. 

Lanceur de brocoli, haltérophile du love, médaillé d’or « ni plus ni moins » ou écusson des membres de La Flemme Academy : ils sont venus, ils sont tous là. Et ça vaut le détour ! Le look-book et tous les visuels portés et packshots sont disponibles sur ces liens, n’hésitez pas, c’est olymp-épic ! Crédit photo : Olivia Fremineau.

Broches, écussons, autocollants, ceinture, cabas, sweat-shirt… La collection s’étoffe et se complète d’une master piece : un collier « sifflet d’arbitre » pour siffler en cas de danger imminent. Qu’il s’agisse de piétons quand on est à vélo et inversement ! Ou plus concrètement lors d’une situation effrayante quand on rentre seul.e…

« Pour créer cette nouvelle collection elles ont creusé dans tous les aspects sportifs qui les intriguent et les inspirent : le ballet des mouvements savamment réglés, répétés, entrainés. La technicité des objets sportifs, leur beauté : les balles, les haltères, les raquettes. Le graphisme des terrains et des tenues. Les drogues naturelles qu’il génère. Le lâcher du mental en opposition à l’hyper maitrise de la musculature…

« Nous souhaitions également rendre hommage à ces autres sportifs·ves du quotidien qui placent la fainéantise au rang de discipline olympique, trainant de pouf en canapé dans une parfaite décontraction. Alors rejoignez notre équipe, courez après vos rêves, affrontez vos démons, sautez par-dessus les barrières et bancs publics. Abandonnez les haltères pour soulever des montagnes et des cuisses de poulets, plongez dans le grand bain, dans l’inconnu ou sous l’édredon. »

Sans filet, sans maillot, pieds nus, en tongs. Cet été avec Macon&Lesquoy « il va y avoir du sport »

(mais moi j’reeeeeste tranquille)