Skip to main content

RAS AL KHAIMAH : La Ville établit deux records du monde d…

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
1 Jan 2024

Partager :

RAS AL KHAIMAH : La Ville établit deux records du monde du Guinness™ !

Cette célébration spectaculaire a battu deux GUINNESS WORLD RECORDS™ : la « plus longue chaîne de feux d’artifice aquatiques flottants » et le « plus long spectacle de drones en ligne droite ».

Un éblouissant spectacle de huit minutes combinant 1 050 drones, feux d’artifice, feux aquatiques flottants et pyroplanes acrobatiques a illuminé le ciel nocturne dans un spectacle jamais vu auparavant.

Ras Al Khaimah, Émirats arabes unis, 1er janvier 2024 : Ras Al Khaimah a accueilli 2024 avec un nouveau feu d’artifice et un spectacle de drones d’une durée record de huit minutes, établissant deux nouveaux titres GUINNESS WORLD RECORDS™ dans un spectacle époustouflant qui a illuminé le ciel le long des 4,5 km du front de mer de Ras Al Khaimah.
Déjà détenteur de plusieurs titres de GUINNESS WORLD RECORDS™ pour ses légendaires feux d’artifice de la Saint-Sylvestre, l’Émirat est à nouveau entré dans l’histoire avec un spectacle sans précédent qui a battu les titres de GUINNESS WORLD RECORDS™ de la « plus longue chaîne de feux d’artifice aquatiques flottants » sur une longueur totale de 5,8 km et du « plus long déploiement de drones en ligne droite » sur 2 km.
Ce spectacle impressionnant a fait appel à des techniques révolutionnaires qui n’avaient jamais été tentées auparavant, en combinant 1 050 drones LED, un « tapis » de feux d’artifice aquatiques flottants et des pyro-avions acrobatiques inspirés des merveilles naturelles de Ras Al Khaimah – le désert, la mer et les montagnes – le tout chorégraphié sur une musique spécialement composée pour la célébration.

Raki Phillips, directeur général de l’Autorité de développement touristique de Ras Al Khaimah, a commenté cette célébration de record du monde :  » Le fait de battre deux autres titres de GUINNESS WORLD RECORDS™ a ouvert la voie à une nuit de célébration inoubliable réunissant des milliers de visiteurs et de résidents. Alors que nous entamons la nouvelle année, 2023 a été une année exceptionnelle pour le tourisme à Ras Al Khaimah avec de nombreuses réalisations et le plus grand nombre annuel de visiteurs jamais enregistré, propulsant l’Émirat de la nature plus loin en attirant plus de 3 millions de visiteurs annuels d’ici 2030″.
 
Rassemblant toutes les communautés, les festivités ont attiré plus de 50 000 spectateurs et les hôtels de tout l’Émirat ont affiché complet, ce qui en a fait le spectacle le plus couru à ce jour. L’événement proposait plusieurs zones de visionnage ouvertes au public, avec des activités familiales, des food trucks et des spectacles en direct. D’autres spectateurs ont vécu les célébrations lors de l’événement payant SoundFest, où des groupes de musique du monde entier ont diverti les foules pendant les premières heures de 2024.
Cette célébration extraordinaire s’appuie sur l’héritage de Ras Al Khaimah, qui a organisé des réveillons record au cours des cinq dernières années, et met en évidence sa remarquable croissance en tant que destination touristique. Le comité d’organisation du réveillon du Nouvel An est dirigé par l’Autorité de développement touristique de Ras Al Khaimah et comprend des équipes de Marjan, de la police de Ras Al Khaimah, du bureau des médias du gouvernement de Ras Al Khaimah, de la chambre de commerce de Ras Al Khaimah, des travaux publics, de la municipalité de Ras Al Khaimah, d’Al Hamra, et d’autres encore.
 
Pour être informé, visitez visitrasalkhaimah.com ou suivez les réseaux sociaux de Ras Al Khaimah Tourism Development Authority’s Instagram, YouTube et Facebook

À propos de la Ras Al Khaimah Tourism Development Authority (RAKTDA)

La Ras Al Khaimah Tourism Development Authority (RAKTDA) a été créée en mai 2011 sous l’égide du gouvernement de Ras Al Khaimah. La RAKTDA vise à développer l’infrastructure touristique de l’émirat et à faire de Ras Al Khaimah une destination de classe mondiale pour les loisirs et les voyages d’affaires, en créant des opportunités d’investissement durable et en améliorant la qualité de vie de ses résidents. Afin d’atteindre ses objectifs, l’Autorité est chargée par le gouvernement d’octroyer des licences, de réglementer et de surveiller l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie de l’Émirat.

www.visitrasalkhaimah.com | Facebook | Twitter | Instagram | LinkedIn | YouTube
Hashtag: #VisitRasAlKhaimah