QUIBERON : Musique – Le festival Plage Sauvage revien…
Partager :
QUIBERON : Musique – Le festival Plage Sauvage revient pour trois soirées gratuites les pieds dans le sable
La troisième édition du festival gratuit Plage Sauvage revient à Quiberon les 16, 23 et 29 juillet avec une programmation rock et électro.
À contre-courant des grands rendez-vous estivaux aux scènes monumentales et aux billets onéreux, le festival Plage Sauvage cultive une approche plus intime et authentique du concert. Pour sa troisième édition, l’événement gratuit et ouvert à tous, imaginé par Collection Rivages, investit à nouveau la plage Saint-Julien à Quiberon pour trois soirées exceptionnelles les 16, 23 et 29 juillet 2026. Face à l’océan, le public pourra découvrir une sélection pointue d’artistes de la scène indépendante, dans un cadre naturel unique rythmé par les couchers de soleil bretons.
Une programmation internationale entre rock et électro
Le festival s’ouvrira le 16 juillet avec le post-punk euphorique et l’énergie garage des New-Yorkais de TVOD, réputés pour leurs prestations scéniques imprévisibles et intenses. Ils partageront la scène avec Vera Daisies, ex-membre du duo Ottis Cœur, qui présentera son projet solo d’indie rock brut et incandescent, entre grunge et shoegaze.
Le 23 juillet, l’ambiance se fera plus psychédélique avec Forever Pavot. Mené par Émile Sornin, le projet, l’un des plus singuliers de la scène française, déploiera ses paysages sonores cinématographiques nourris de synthétiseurs vintage et de pop rétro-futuriste. La soirée sera ouverte par Alexis Lumière et sa pop électronique lumineuse, inspirée par les univers des jeux vidéo et la culture des années 80 et 90.
Enfin, le 29 juillet, la plage se transformera en un dancefloor à ciel ouvert. Le trio londonien PVA livrera son mélange hypnotique d’électronique, de spoken word et de pulsations rave, qui en fait l’un des groupes les plus en vue de la nouvelle scène britannique. Ils seront précédés par un autre duo de Londres, The Itch, et sa fusion singulière de culture rave et de textures électroniques abrasives.
Un concept unique : musique, nature et convivialité
Plus qu’une simple série de concerts, Plage Sauvage propose une véritable expérience. L’événement revendique une autre idée du festival d’été, où la musique se vit les pieds dans le sable, au rythme des marées et des couchers de soleil. Le concept, pensé dans l’esprit du camping Sauvage, échappe volontairement aux formats classiques pour mêler nature, confort et programmation exigeante.
Entre deux concerts, les festivaliers peuvent ainsi assister à une session de yoga, observer la création d’une fresque géante ou simplement profiter de l’air marin. Les soirées se prolongent au son de DJ sets, dans une atmosphère conviviale et décontractée, sous les pins du littoral morbihannais.
À propos de Collection Rivages
À l’initiative du festival Plage Sauvage, Collection Rivages développe depuis plusieurs années des lieux de vie et de vacances où se rencontrent nature, culture et convivialité. L’organisation défend une approche plus libre et sensible du tourisme et des événements estivaux.
Installé à Quiberon, le site Sauvage est ainsi devenu un lieu à part sur la côte bretonne. Entre dunes et océan, il accueille chaque été des voyageurs, des familles, des surfeurs et des amateurs de musique dans un environnement conçu comme une parenthèse hors du temps.
Informations pratiques
– Dates : 16, 23 et 29 juillet 2026
– Horaires : 19h – 23h
– Lieu : Plage Saint-Julien, 8 rue de la Vierge, Quiberon
– Accès : Concerts gratuits et ouverts à tous
– Jauge : 400 personnes par soirée
via Presse Agence.

