PEYPIN : VINCI Autoroutes, des aires de services métamorp…

PEYPIN : VINCI Autoroutes, des aires de services métamorphosées

VINCI Autoroutes a inauguré ce jeudi 16 mai, sur l’aire nouvellement nommée « Marcel Pagnol », située sur l’autoroute A52 à proximité d’Aubagne, sur la commune de Peypin, un parcours immersif dédié à Marcel Pagnol, à l’occasion de la commémoration du cinquantenaire de la mort de l’emblématique écrivain provençal.

Cette installation scénographique, déployée sur l’ensemble de l’aire, constituera désormais une halte littéraire incontournable pour les usagers de l’A52, leur offrant de découvrir les mille et unes facettes de la vie et de l’œuvre de cet artiste protéiforme, traversant littérature, cinéma et même science.

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence de Nicolas Pagnol, petit-fils du célèbre auteur et Président du Fonds de dotation Marcel Pagnol, de Serge Perottino, Conseiller régional Provence-Alpes-Côte d’Azur représentant Renaud Muselier, de Marie-Pierre Callet, Vice-Présidente du département des Bouches-du-Rhône représentant Mme Martine VASSAL, de Cécile Resch, première adjointe au Maire de Peypin, de Pierre Coppey, Président de VINCI Autoroutes, de Thierry Forien, Directeur général adjoint de E.Leclerc en charge de la stratégie et de Clémence Fischer, Directrice générale d’Engie Vianeo.

L’emblématique auteur provençal est ainsi mis à l’honneur par VINCI Autoroutes sur une « aire littéraire » rebaptisée à son nom, à l’occasion du cinquantenaire de sa mort.

DES AIRES DE SERVICES MÉTAMORPHOSÉES

A l’issue de la procédure d’appel d’offres lancée en 2018, c’est l’opérateur LECLERC Autoroute – SODIPLEC qui a obtenu en 2021 l’agrément pour exploiter les aires de services Marcel Pagnol et Manon des Sources sur l’A52 jusqu’en 2032. A l’issue de deux ans de travaux, ces aires sont désormais complètement métamorphosées et offrent une expérience client répondant aux dernières exigences de qualité de service de VINCI Autoroutes.