Skip to main content

PARIS : YEP France Italia 2024 – Un programme pionn…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : YEP France Italia 2024 – Un programme pionnier pour la mobilité et l’innovation des jeunes entrepreneurs

Dans le cadre du traité du Quirinal, mettant en avant la mobilité des jeunes et l’innovation, l’Ambassade/IFI et le Ministère des affaires étrangères et de la coopération internationale en Italie, en partenariat avec Pépite France, initié par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et PNICube, ont lancé le programme YEP (Young Entrepreneur Program).

Ce programme vise à promouvoir la croissance et la mobilité des entrepreneurs émergents en leur offrant des opportunités uniques d’exploration de nouveaux écosystèmes.

Cette année, vingt bourses de mobilité ont été attribuées, permettant à 20 jeunes entrepreneurs de bénéficier de séjours d’une semaine dans le pays partenaire, financés par le gouvernement français, le gouvernement italien et le groupe Kering. Les lauréats ont ainsi eu l’opportunité de participer à des événements majeurs comme Vivatechnology à Paris et We Make Future à Bologne, ainsi que de visiter des incubateurs de premier plan.

Un moment fort de ces mobilités a été le déjeuner organisé à l’Ambassade d’Italie en France, réunissant les lauréats français et italiens aux côtés de tous les partenaires du programme, renforçant ainsi les liens et la coopération internationale.