Skip to main content

HYERES : Record de participation pour la Porquerolle’s Cl…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

HYERES : Record de participation pour la Porquerolle’s Classic 2024

A guichet fermé ! Pour sa 21ème édition, la Porquerolle’s Classic organisée par le Yacht Club de Porquerolles accueillera cinquante-cinq yachts classiques et 12m JI du 6 au 9 juin prochain.

Ce millésime 2024 promet un festival de voiles majestueux dans la rade de Hyères.

Élégance et légende

Si l’événement brille par l’élégance et la classe de ses voiliers, il est avant tout sportif et attire chaque année de plus en plus de concurrents. C’est donc un record d’affluence cette année sur la Porquerolle’s Classic où pas moins de 55 yachts classiques et 12m JI, prendront part à cette épreuve mythique créée afin de fêter les 100 ans de Moonbeam of fife.
Ces bateaux de légende vont de nouveau offrir le sublime spectacle de leurs évolutions en mer.

Neuf 12m JI à Porquerolles

A moins de deux semaines du championnat du monde des 12m JI qui se déroulera à Porquerolles du 16 au 22 juin, ils seront neuf à prendre part à la Porquerolle’s Classic : Flica II, France 1, French Kiss, Jenetta, Kiwi Magic, La Spina, South Australia, Thea et Vim. La bataille promet d’être belle du côté des 12m JI.

Aurélie Lhuillier, directrice du Yacht Club de Porquerolles : « La Porquerolle’s Classic est un événement incontournable pour le Yacht Club de Porquerolles. Cette année 2024 est une année exceptionnelle pour le Yacht Club qui organise quatre événements. Nous avons à cœur de relever des défis et d’innover pour donner aux concurrents l’envie de revenir. Avec 55 concurrents inscrits sur la Porquerolle’s Classic, c’est un nouveau record de participation et j’espère que notre course sera a la hauteur de nos concurrents . »

Organisée par le Yacht Club de Porquerolles, la Porquerolle’s Classic est inscrite au calendrier officiel de l’Association Française des Yachts de Tradition (AFYT). La Porquerolle’s Classic est ouverte aux yachts de tradition jaugés CIM (Comité International de la Méditerranée) et possédant un certificat valide dans les classes suivantes : Époque Marconi, Époque Aurique, Classiques Marconi et 12m JI.

A terre, la convivialité sera de mise comme à son habitude, ce qui contribue au charme des régates organisées par le Yacht Club de Porquerolles.

Programme de la Porquerolle’s Classic

Jeudi 6 Juin
– Confirmation des inscriptions

Vendredi 7 juin
– 09h30 Briefing des skippers
– 11h00 Mise à disposition sur l’eau

Samedi 8 juin
– 9h30 Briefing des skippers
– 11h00 Mise à disposition sur l’eau

Dimanche 9 juin
– 9h30 Briefing des skippers
– 11h00 Mise à disposition sur l’eau – Trophée Moonbeam –

Les grands évènements du Yacht Club de Porquerolles en 2024

Porquerolle’s Race – 8-12 mai
Porquerolle’s Classic – 6-9 juin
Championnat du monde de 12 MJI – 17-22 juin