PARIS : Yasmine DOUADI, mentor de l’école Guardia C…
Partager :
PARIS : Yasmine DOUADI, mentor de l’école Guardia Cybersecurity School
Yasmine Douadi devient mentor Guardia Cybersecurity School, la première école d’informatique dédiée à la cybersécurité en France, accessible post-bac.
Guardia CS forme les futurs talents français experts de la sécurité numérique qui sauront protéger nos entreprises et institutions.
Yasmine Douadi décrypte la cybersécurité pour la rendre accessible à toutes et tous. Elle est la fondatrice de Riskintel Media, un des leaders de l’actualité cyber. Yasmine fait aussi partie des tops créateurs linkedin sur la thématique cybersécurité.
En devenant Mentor de Guardia CS, Yasmine souhaite diffuser aux jeunes, et notamment aux filles, la passion de la cybersécurité. Elle incarnera la réussite en cybersécurité auprès de la communauté d’étudiantes et d’étudiants Guardia CS dans l’objectif de créer des vocations de carrière cyber. Aussi, deux fois dans l’année, elle animera une semaine projet dans l’école, à Paris et Lyon. Yasmine Douadi rejoint les autres mentors Guardia CS : Mathis Hammel, Clément Domingo (SaxX) et Nicolas Besse (Scrow Hacking).
Guardia CS est dirigée par Kevin Chedozeau et co-créée avec les entreprises du secteur. Le programme pédagogique par projet est au plus proche des besoins du marché et des entreprises. Il est conçu pour former des techniciens opérationnels et agiles, capables de maîtriser les évolutions technologiques. Située à Paris, Lyon et Bordeaux, Guardia Cybersecurity School accueille 380 étudiants en septembre 2023. L’école est co-fondée par Valérie Dmitrovic, Thierry Debarnot et Jean-Baptiste Racoupeau et appartient au groupe lyonnais d’enseignement supérieur Quest Education Group.