Skip to main content

PARIS : Xylofutur, pôle de compétitivité de la filière Bo…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Xylofutur, pôle de compétitivité de la filière Bois-Forêt-Chimie du Bois

La WoodTech, le service dédié aux start-ups dévoile leurs actualités pour contribuer à la prospérité et à la durabilité de cette industrie.

Xylofutur, créé en 2005 à la demande de l’Etat, est le pôle national de compétitivité de la filière Forêt-Bois-Chimie. Le pôle est reconnu par le Comité Stratégique de la Filière Bois du Conseil National de l’Industrie organisme en charge de supporter l’innovation et la R&D de la filière à l’échelle nationale. Pour effectuer cette mission, les activités de Xylofutur se détachent en deux cœurs d’activités :

– Faire émerger et soutenir des projets novateurs, qui génèrent une valeur ajoutée pertinente et contribuent au développement global des activités industrielles et financières orientées vers les marchés cibles.
– Animer l’écosystème de la filière, en favorisant l’établissement de liens durables entre tous les acteurs de l’innovation, de collaborations, et d’échanges d’expertises entre les différents partenaires de l’industrie.

A l’heure où l’innovation et la collaboration intersectorielle sont essentielles pour se démarquer et perdurer, La WoodTech se positionne en catalyseur majeur pour le développement durable de la filière Bois-Forêt-Chimie -Energie du Bois.
À travers l’organisation d’événements nationaux et le soutien aux start-ups innovantes, La WoodTech crée des espaces pour des rencontres enrichissantes, des partages de connaissances, et des collaborations stratégiques.
Vitales pour stimuler l’innovation et renforcer les capacités industrielles, ces initatives s’alignent avec les objectifs de transition écologique du plan France 2030. En complément d’autres événements à venir prochainement, Xylofutur et La WoodTech seront présents au Carrefour International du Bois du 28 au 30 mai prochain, notamment avec des RDV à ne pas manquer comme l’apéritif de filière amont qui aura lieu le mardi 28 mai à 17h sur le stand H1G4 en partenariat avec PEFC France et France Douglas, une interview par le média de filière Batijournal ou encore les sessions de pitch des startups de La WoodTech à l’Espace Pitchs&Innovations.
Lumière sur les dernières actualités du réseau, illustrant leur impact positif majeur sur l’avenir de la filière.

En savoir plus

Le salon Carrefour International du Bois 2024 : https://www.timbershow.com/
Site web : https://xylofutur.fr/
Site web : https://www.lawoodtech.fr/
Linkedin : https://www.linkedin.com/company/69566235