Skip to main content

PARIS : Webinar – Second tour des élections législa…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Webinar – Second tour des élections législatives 2024 – Quelle Assemblée Nationale demain ?

Ce vendredi à minuit s’achèvera la campagne pour le second tour des élections législatives, dont le premier tour a enregistré la plus forte participation depuis 1997 et bouleversé les équilibres politiques du pays : RN et ses alliés en tête à un niveau totalement inédit (33,2%), Nouveau Front Populaire en deuxième mais fortement distancé (28%), majorité présidentielle en troisième position à 20,7% seulement et menacée d’une déroute.

L’explosion des triangulaires puis le retrait de très nombreux candidats dans l’entre-deux tours complexifient la lecture de ce scrutin décisif pour l’avenir du pays. Pour y voir plus clair, nous tenterons, lors d’un ultime webinar animé par Brice Teinturier, Directeur général délégué d’Ipsos en France de répondre à quelques questions essentielles :

Le Rassemblement National est-il en position d’obtenir une majorité absolue ou relative ? Peut-il être devancé par une autre force ?
Quel est l’impact des triangulaires et de la stratégie de retrait du candidat arrivé 3ième position adoptée par certains partis ? Comment les Français la jugent-ils ? Que souhaitent-ils comme résultats final ?
Après un premier tour décevant, le Nouveau Front Populaire peut-il améliorer ses positions ? Jusqu’à quel point ?
Le parti présidentiel et ses alliés peuvent-ils éviter la déroute ?
En cas d’absence de majorité absolue, une majorité alternative à l’Assemblée Nationale est-elle possible ?
La conférence sera suivie d’un temps d’échange pour répondre à toutes vos questions sur ce scrutin historique, inédit et déterminant.

Rendez-vous vendredi 5 juillet à 17h

Inscription