Skip to main content

PARIS : Vueling renforce sa connectivité vers la France

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
30 Mar 2024

Partager :

PARIS : Vueling renforce sa connectivité vers la France

Vueling renforce sa connectivité vers la France à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

La compagnie intensifiera ses fréquences de vols vers la France de plus de 7 % tout au long de l’été

Près de 1 700 vols à destination et au départ de la capitale française seront proposés durant la période des Jeux.

Vueling, compagnie aérienne du groupe IAG, est heureuse d’annoncer un renforcement de sa connectivité vers la France, notamment vers Paris, en vue des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Dans le cadre de cette période exceptionnelle, Vueling intensifiera ses fréquences de vols de 7,3 % vers la France tout au long de l’été, consolidant sa présence afin de répondre à un intérêt croissant des voyageurs pendant cette période.

Du 26 juillet au 11 août, la compagnie aérienne opérera 60 vols quotidiens vers la France, dont 50 à destination de Paris, dans le but de faciliter les déplacements des spectateurs se rendant aux Jeux Olympiques.

Maintenant les mêmes niveaux de capacité que l’année dernière sur l’ensemble de son réseau, la compagnie continue ainsi de miser sur Paris, où, pendant cette période, près de 1 700 vols à destination et au départ de la capitale française seront proposés, soit une moyenne de 100 vols par jour vers ou depuis Paris-Orly ou Paris-Charles de Gaulle.

De plus, 340 vols vers et depuis les autres villes de France desservies par la compagnie (Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes et Nice) seront assurés, ce qui équivaut à environ 20 vols par jour.

Vueling ajoute des destinations au départ de la FranceAvec l’aéroport de Paris-Orly comme base internationale la plus importante de la compagnie et le renforcement de son offre, Vueling confirme sa position de leader sur les liaisons entre Paris et Barcelone, ainsi que sur les routes entre la France et l’Espagne, où elle transporte un voyageur sur trois.

Outre la connectivité avec Barcelone et l’Espagne, avec respectivement jusqu’à 13 et 32 vols par jour, Vueling permet de rejoindre les aéroports parisiens depuis les plus grandes villes européennes comme Rome, avec jusqu’à 4 vols quotidiens, ou Londres avec jusqu’à 3 vols par jour vers Londres-Gatwick.

À cela, s’ajoute la récente ouverture d’une nouvelle liaison inédite entre Paris-Orly (ORY) et Londres Heathrow (LHR) qui permet aux passagers une nouvelle alternative pour rejoindre Paris depuis le Royaume-Uni à l’occasion des Jeux Olympiques.

« Nous sommes ravis d’offrir aux spectateurs venant assister aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 en France une offre de vols élargie et de contribuer ainsi au renforcement de la connectivité vers la France cet été. Cette augmentation de nos vols vers la France démontre notre engagement envers nos passagers et notre soutien à cet événement d’envergure mondiale », a déclaré Charlotte Dumesnil, Directrice des Ventes et de la Distribution chez Vueling.

Au-delà des Jeux Olympiques et Paralympiques, Vueling est engagée dans l’univers du sport à travers différents partenariats et initiatives depuis plusieurs années. Ainsi, grâce à la signature d’un accord en 2023, la compagnie est devenue le Fournisseur Officiel et la compagnie officielle de France Rugby, des XV de France féminin et masculin et des équipes de France de rugby à 7 pour une durée de 3 ans (2023 à 2025 inclus).

SOURCE : InfoTravel