Skip to main content

PARIS : Visorando rachète Plotaroute pour se développer s…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
19 Déc 2023

Partager :

PARIS : Visorando rachète Plotaroute pour se développer sur le marché anglophone

Porté par des valeurs communes, Visorando rachète Plotaroute pour se développer sur le marché anglophone.

Avec 27 millions de pratiquants, la randonnée est devenue l’activité sportive n°1 en France. Plus de 2 personnes sur 5 ont eu ainsi le plaisir d’arpenter un sentier en pleine nature entre avril 2022 et mars 2023, au moins occasionnellement.

Un engouement qui explique la belle vitalité de Visorando, la plateforme collaborative de référence pour préparer et partager ses randos. En 2022, son site web a enregistré plus de 25 millions de visites et son application a totalisé 2 100 000 téléchargements.

Aujourd’hui, pour renforcer sa présence dans les pays anglophones, Visorando vient de racheter la plateforme anglaise Plotaroute, un planificateur d’itinéraires pour toutes les activités outdoor disposant d’une communauté et d’une renommée déjà bien établie outre-Manche. Cette opération est née d’une volonté partagée. Elle va créer des synergies fortes tout en préservant la puissance, la complémentarité et la continuité de chacun de ces deux outils et de leurs communautés respectives.En savoir plus

PlotarouteSite web : https://www.plotaroute.com/routeplannerVisorandoSite web : https://www.visorando.com/