Skip to main content

PARIS : Visite et conférence sur le thème « Architecture …

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Visite et conférence sur le thème « Architecture bois dans les résidences sociales »

Le cycle de conférences et visites « Les Rencontres de l’Architecture Bois » organisé par le CNDB et la Maison de l’Architecture Ile-de-France revient pour la cinquième édition.

Le mercredi 25 octobre prochain, le thème « L’Architecture bois dans les résidences sociales » sera mis à l’honneur à travers deux formats d’événements :

De 9h à 10h30 : Visite de la résidence Hosta animée par les acteurs de l’opération à Paris (15ème)

Le projet Hosta, construit en surélévation du boulevard périphérique, sur la dalle Ouest de la Porte Brancion, nécessite un savoir-faire technique hors norme que seule une structure en bois massif permet. Hosta accueillera un foyer pour jeunes travailleurs en R+7 de 114 chambres avec 2 commerces en rez-de-chaussée vendus à la RIVP (Régie Immobilière de la Ville de Paris).Le projet Hosta permet de créer une continuité urbaine, véritable trait d’union entre les villes de Paris et de Vanves. Ce projet est un exemple type de valorisation de foncier, en cœur de ville, difficilement constructible. Hosta peut voir le jour sans renfort de structure existante grâce à la légèreté du matériau bois. Le bois permet de diviser par deux le poids du bâtiment et ainsi de réaliser 7 étages à la place de 4 en construction traditionnelle.

> Programme et intervenants à venir.

Se préinscrire à la visite

De 19h à 21h : Conférence sur le thème « L’Architecture bois dans les résidences sociales » à la Maison de l’Architecture Ile-de-France animée par Jean-Marc Pauget, Expert Construction Bois au CNDB.

> Programme et intervenants à venir.

S’inscrire à la conférence

*Il est possible de participer à un ou deux événements, néanmoins, l’inscription est obligatoire.

Cycle de visites et conférences organisé par le CNDB et la Maison de l’Architecture Ile-de-France, en partenariat avec Fibois Ile-de-France, à l’initiative de la CAPEB, l’UICB, l’UMB-FFB, avec le soutien du CODIFAB.