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PARIS : Tortle – Une tenue complète

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PARIS : Tortle – Une tenue complète

Une étude réalisée par Kantar relève qu’en 2021, 70% des volumes d’achat de produits mode sont des produits d’entrée de gamme (moins de dix euros).

Au cours des dernières années, la fast-fashion s’est développée et a attiré une clientèle de plus en plus large grâce à des prix attractifs.

Cependant, l’impact RSE et les valeurs d’éco-responsabilité sont de plus en plus pris en compte par les consommateurs. La plupart des entreprises intègrent désormais ces exigences dans leur stratégie, avec le développement de collections respectueuses de l’environnement.

Une marque qui mise sur la durabilité de ses produits :

Ce constat, la nouvelle marque de vêtements éthiques Tortle, l’a bien compris.

Elle propose des vêtements techniques, stylés et durables destinés aux femmes. La collection est aujourd’hui constituée d’un t-shirt en laine mérinos, d’une polaire en polyester recyclé, et d’un pantalon convertible en mix de coton et de chanvre. Des milliers de consommateurs sont déjà séduits.

Aujourd’hui, Tortle a la volonté de créer des vêtements qui durent dans le temps et que le consommateur peut garder longtemps. Pour cela, trois axes sont mis en avant :

– La résistance, en choisissant uniquement des matières de qualité, connues pour leur résistance ;

– La réparabilité, en proposant des kits de réparation avec des surplus de matière pour prolonger l’histoire d’amour que le consommateur va créer avec son vêtement ;

– La garantie à vie, en offrant une garantie réparabilité à vie sur tous les produits via des partenariats avec des réparateurs.

La durabilité est la clé de voûte de Tortle ; elle est concrète et mesurable. Chez Tortle, on pense que la durabilité amène la sobriété, ce qui permet d’arrêter la quête du toujours plus et pousse les consommateurs à ralentir. Mais le durable doit être un plaisir et non une injonction, il faut donc le valoriser et le rendre désirable !

Une tenue complète

Trois essentiels de la tenue d’une randonneuse lanceront la marque cet été via une campagne de financement participatif : un t-shirt, une polaire, un tanto. Tout d’abord, le t-shirt en laine mérinos a été conçu pour être anti-odeur et thermorégulant. Ses fibres naturelles en font également un produit biodégradable. En short ou en coupe longue, le tanto, un pantalon convertible, reste élégant en toutes circonstances dans son mix de coton et de chanvre.

Enfin, iconique, la polaire de randonnée en polyester recyclé inspirée du prêt-à-porter féminin apportera autant d’allure que de chaleur. Et la durabilité étant la première attente des consommatrices en matière d’écoresponsabilité, la marque garantie ses vêtements à vie et ambitionne qu’ils accompagnent leur randonneuse sur tous les sentiers de l’existence grâce à des matériaux sélectionnés pour leur résistance mais surtout grâce au kit de réparation fourni pour pallier tous les petits accros des baroudeuses. Gageons qu’une polaire puisse devenir un fétiche à valeur sentimentale, qu’on garde à vie et que l’on répare si besoin.