Skip to main content

PARIS : Visite d’atelier du Studio Sine Fine, samedi 25 mai

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Visite d’atelier du Studio Sine Fine, samedi 25 mai

Par Benoît Bårbaglī le samedi 25 mai à 14h gratuit sur inscription.

Première visite publique de mon atelier le samedi 25 mai à 14h.

Venez découvrir les projets en cours de création, tels que Formules NaturellesOcéanideSharplithe, le Brasier des mers … Vous aurez l’occasion de plonger dans les coulisses de la création, de comprendre mes processus techniques et créatifs, mes questionnements, ainsi que les réussites et les échecs qui jalonnent ce parcours.

L’œuvre est toujours collective, inframince et vivante. Votre présence influe sur l’œuvre elle-même et la transforme. Le regardeur qui pénètre dans le studio nage dans le liquide amniotique de la création, résonne et inscrit ce dont il est lui-même l’écho. Votre zone sensible et vos réflexions sont autant de sources qui peuvent orienter et transformer les formes environnantes. Le sens de l’œuvre, à votre contact, est comme une immense boîte de Schrödinger dont la fonction d’onde ne cesse de s’effondrer: l’instant d’ouverture de la boîte se répète perpétuellement. Et même si la boîte fait porte close à la vérité, celle-ci émane de ses interstices, non comme une chose mais comme un parfum, qui nous lie et nous connecte.

Participer, échanger et acquérir  un créateur, c’est soutenir une vision du monde à laquelle on souscrit, déployant, clarifiant et agrandissant ses propres perspectives, ses choix et son engagement.

Benoît Bårbaglī 

Déroulement de l’après midi

  • 14h00 : Arrivée et accueil
  • 15h00 : Début de la visite de l’atelier
  • 16h00 : Échange et discussion dans le jardin autour d’un buffet

Capacité maximum limité à 25 personnes

Pour s’inscrire gratuitement remplir le formulaire :

S’inscrire à la visite