PARIS : Venez courir pour l’élimination de la viole…
Partager :
PARIS : Venez courir pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes !
Ce 25 novembre, Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, est aussi une journée pour rendre hommage à Rebecca Cheptegai, marathonienne ayant participée aux Jeux Olympiques de Paris 2024 tuée par immolation par son son ex-compagnon.
En son honneur et celui de toutes les femmes, Sine Qua Non organise depuis mi-novembre et jusqu’à mi-décembre des squads running dont les parcours traversent des lieux ressources nécessaires comme les commissariats de police, les maisons des femmes, les hôpitaux…
Ce lundi 25 novembre en collaboration avec la ville de Bobigny, une squad lui rendra hommage avec 1min de bruit suivi d’un parcours de 5km qui passera notamment par la mairie, le commissariat de police et des associations d’aide aux victimes.
Rendez-vous à 19h sur la Place Yitzhak Rabin Et Yasser Arafat de Bobigny pour courir ensemble pour Rebecca et toutes les femmes victimes en cette Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.
RSVP votre dossard et maillot par retour de mail à cbahuaud@sportmarket.fr ou au 06.32.69.17.49
Suis-nous sur nos réseaux sociaux pour ne pas rater les infos @Sinequanonrun
À propos de Sine Qua Non
L’association Sine Qua Non est née de la rencontre de trois générations de femmes, qui après avoir été confrontées de près ou de loin à l’agression sexuelle, ont désormais la volonté d’agir pour contribuer à lutter contre les violences sexistes et sexuelles. Pour cela, elles ont choisi le sport qui a le pouvoir de changer des vies, notamment celles des victimes, et la capacité à produire un impact positif sur la société en faisant passer des messages avec un ton plus optimiste, plus énergique et plus fédérateur. Nos actions visent à promouvoir l’égalité, à accompagner les femmes dans leur conquête de l’espace public, et à lutter contre toutes formes de violences sexistes et sexuelle en utilisation le sport.