Skip to main content

PARIS : United Airlines, de nouvelles fonctionnalités inn…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : United Airlines, de nouvelles fonctionnalités innovantes sur l’application mobile

Alors que débute l’été le plus chargé de son histoire, United Airlines répond à la demande accrue des voyageurs avec de nouvelles fonctionnalités innovantes sur son application mobile.

Alors que les vacances estivales débutent, United Airlines répond à la demande accrue des voyageurs en dévoilant de nouvelles fonctionnalités innovantes sur son application mobile. Ces innovations visent à faciliter la préparation des voyages, à gagner du temps et à réduire le stress, tout en offrant une transparence accrue. L’application mobile de United Airlines se distingue par ses fonctionnalités de pointe telles que les notifications en direct pour iPhone, un nouveau sélecteur de sièges et une assistance automatique pour les changements de réservation en cas de perturbations de vols. En moyenne, cette application permet aux voyageurs de gagner jusqu’à 30 minutes à l’aéroport.
Cet été, United prévoit de vivre l’été le plus chargé de ses 98 ans d’histoire, avec une augmentation attendue de 5% du nombre de passagers durant les mois de juin, juillet et août.

Voici quelques points forts de l’application United :

Gain de temps : Les fonctionnalités avancées permettent aux passagers d’économiser jusqu’à 30 minutes en moyenne pendant leur voyage.
Confiance et information : L’application rassure et informe les passagers, en particulier lorsqu’ils partent d’aéroports inconnus pendant les vacances d’été.
Popularité et usage : L’application United est la plus téléchargée au monde dans sa catégorie, avec environ 100 millions de sessions par jour et plus de 110 millions de téléchargements au total.

La dernière innovation en date de United – les cartes radar en temps réel – aide les voyageurs à comprendre comment des conditions météorologiques défavorables dans une partie du pays peuvent avoir un impact sur un vol dans une autre région. United est la première et la seule compagnie aérienne américaine à fournir à ses passagers ce type de messages précis. La compagnie les envoie avec l’aide d’outils d’intelligence artificielle.
L’application United offre une gamme étendue de fonctionnalités pour faciliter le voyage, y compris l’évitement des files d’attente, la navigation rapide aux points de sûreté, le guidage jusqu’à la porte d’embarquement, le dépôt rapide des bagages et bien plus encore.

Elle simplifie les opérations de base liées au voyage :

Réservation de vol
Enregistrement
Pré-commande de repas et boissons

Elle propose également des outils avancés :

Recherche de destination par image et par carte
Planificateur de voyage pour les voyages en groupe
Options améliorées pour le choix des sièges
Menus prévisualisés pour pré-commande

Le jour du voyage, l’application est particulièrement utile pour les familles avec enfants, les voyageurs qui se rendent dans des aéroports qu’ils ne connaissent pas, les voyageurs stressés ou ceux qui cherchent simplement à optimiser leur temps :

Activités en direct
Guide des terminaux
Dépôt rapide des bagages
Suivi en temps réel des bagages
Assistance automatique pour les réservations
Agent à la demande
Wifi et IFE (In Flight Entertaiment) en vol

Améliorations de l’accessibilité :

L’application a été récemment optimisée pour répondre aux besoins des utilisateurs en situation de handicap visuel. Les améliorations incluent un contraste accru des couleurs, une meilleure disposition des graphiques et une réorganisation des informations à l’écran. Ces ajustements visent à améliorer l’intégration avec les technologies de lecture d’écran comme VoiceOver et TalkBack.

Outil de filtrage pour les passagers en fauteuil roulant :

En mars dernier, United a introduit un nouvel outil numérique facilitant la recherche de vols adaptés aux dimensions spécifiques des fauteuils roulants personnels. Ce dispositif aide les passagers à trouver des vols qui peuvent accueillir confortablement leur équipement de mobilité.
Si un passager ne peut pas choisir son vol préféré parce que son fauteuil roulant ne peut pas être chargé en soute, mais opte pour un vol United plus coûteux qui peut transporter son fauteuil le même jour, entre les mêmes points de départ et d’arrivée, ce passager pourra demander le remboursement de la différence de tarif.