Skip to main content

PARIS : UNIMEV présente son Event Data Book

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
16 Jan 2024

Partager :

PARIS : UNIMEV présente son Event Data Book

UNIMEV, l’Union Française des Métiers de l’Evénement, présente l’édition 2023-2024 de son Event Data Book, son étude référence pour comprendre l’activité économique de la filière rencontres d’affaires et événementiel.

Une ressource essentielle

UNIMEV et son département OJS, en tant qu’Observatoire économique et prospectif du secteur de l’événement en France, présentent chaque année les tendances chiffrées des événements et lieux événementiels : l’Event Data Book. « L’EDB » est conçu pour informer, inspirer et guider l’ensemble des acteurs de l’événementiel professionnel.

Le compte est bon pour la rencontre

Dans un contexte de reprise dynamique après la crise sanitaire, et face à de nouveaux défis économiques, ces compilations de données, tendances et analyses, témoignent de la résilience des acteurs de notre filière et de leur aptitude à relever des défis sans précédent. Elles mettent en lumière les forces motrices qui animent l’industrie événementielle, et les éléments clés qui ont façonné son évolution.

Ce nouvel Event Data Book reflète cette année 2022 exceptionnelle où notre filière a retrouvé sa vitalité et met en avant l’importance de la rencontre. La très belle réussite de la Coupe du Monde de Rugby a en outre démontré notre capacité à organiser des événements d’envergure mondiale, préfigurant le succès attendu des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris.

L’Event Data Book est consultable, comme chaque année, en open source, par toutes les parties prenantes intéressées par l’événement.

Découvrir l’EVENT DATA BOOK