Skip to main content

PARIS : Une nouvelle série limitée Longines Spirit Zulu Time

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
6 Déc 2023

Partager :

PARIS : Une nouvelle série limitée Longines Spirit Zulu Time

Longines et Hodinkee collaborent pour le lancement d’une nouvelle série limitée LONGINES SPIRIT ZULU TIME entièrement en titane Grade 5.

Cette véritable montre-outil de 39mm de diamètre allie légèreté, design audacieux et précision de pointe certifiée par le COSC.

Cette fin d’année, La Longines Spirit Zulu Time se pare de titane. Longines et Hodinkee s’associent pour lancer une nouvelle déclinaison inédite, limitée et numérotée à 500 exemplaires du célèbre modèle GMT, introduit dans la collection Longines Spirit en 2022.

La ligne Longines Spirit Zulu Time doit son nom à la première montre-bracelet Longines à double fuseau horaire produite en 1925, qui arborait le drapeau zoulou sur son cadran – Zulu faisant référence à la lettre Z qui désigne l’heure universelle utilisée par les aviateurs et les membres des forces armées.

La Longines Spirit Zulu Time Limited Edition for Hodinkee se situe au carrefour de la tradition et de l’innovation horlogères. Son boîtier en titane Grade 5 – un alliage spécial à la fois plus léger et plus résistant que l’acier – présente un diamètre de 39 mm pour une composition sobre et élégante offrant un confort accru à tous les poignets. Le nom et le numéro de la pièce sont gravés sur son fond vissé. Autre élément distinctif, la lunette bidirectionnelle en titane circulairement brossée arbore une échelle 24 heures gravée au laser. La couronne vissée, également en titane Grade 5, permet de régler indépendamment fuseau horaire et mise à l’heure.

Le modèle est animé par le calibre exclusif Longines L844.4, équipé d’un spiral en silicium et de composants novateurs, offrant une résistance aux champs magnétiques qui dépasse de dix fois la norme de référence ISO 764. D’une extrême précision, ce mouvement mécanique à remontage automatique offre une réserve de marche jusqu’à 72 heures. Il est officiellement certifié chronomètre par l’organisme indépendant du COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres).

Surmonté d’une glace saphir bombée, le cadran anthracite sablé est bordé d’un guichet de date à 3 heures. Les index et les chiffres arabes appliqués, ainsi que les aiguilles sont en PVDtitane poli. Pour une lisibilité optimale, ces composants sont recouverts de Super-LumiNova® light old radium. L’aiguille GMT, noire mat, dévoile une pointe orange, avec flèche luminescente, de même couleur que l’inscription « ZULU TIME » du cadran.

Etanche jusqu’à 10 bars (100 mètres), la Longines Spirit Zulu Time Limited Edition for Hodinkee se décline sur un nouveau bracelet titane Grade 5 avec boucle déployante double sécurité.

A propos de nos mouvements :

Forte d’un savoir-faire horloger séculaire, Longines a tenu un rôle pionnier dans de nombreuses avancées techniques et affiche encore aujourd’hui une volonté d’innovation inaltérable. Sa poursuite constante de l’excellence l’a amenée à équiper l’ensemble de ses garde-temps automatiques de mouvements de pointe dotés notamment d’un spiral en silicium. Ce matériau est non seulement léger et résistant à la corrosion, mais aussi insensible aux écarts de température usuels et aux champs magnétiques. Ses propriétés uniques améliorent la précision et la longévité d’une montre et permettent à Longines d’assortir ces modèles d’une garantie de 5 ans.

Au sujet de Longines :

Basée à Saint-Imier, en Suisse, depuis 1832, la maison horlogère Longines bénéficie d’un savoir-faire forgé dans la tradition, l’élégance et la performance. Héritière d’une longue expérience en tant que chronométreur de championnats mondiaux et partenaire de fédérations internationales, Longines a tissé avec les années des liens solides et durables avec le monde du sport. Renommée pour l’élégance de ses garde-temps, Longines est membre de Swatch Group S.A., premier fabricant mondial de produits horlogers. Utilisant un sablier ailé comme emblème, la marque est implantée dans plus de 150 pays.