Skip to main content

PARIS : Une nouvelle caméra couleur pour les systèmes de …

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
20 Jan 2024

Partager :

PARIS : Une nouvelle caméra couleur pour les systèmes de suivi et de traçabilité

Avec son ICR890-4 Pro Color, SICK lance sur le marché la première caméra linéaire à focalisation dynamique au monde, avec des images en couleur pour les systèmes de suivi et de traçabilité.

Ses applications comprennent les tâches de lecture de codes 1D et 2D dans les processus de transport et de logistique. Grâce à sa conception modulaire améliorée, à ses unités d’éclairage LED et de contrôle de la mise au point et à son décodeur haute performance, la caméra linéaire ICR890-4 Pro Color établit de nouvelles normes inédites pour les systèmes de suivi et de traçabilité. Elle permet de numériser automatiquement les objets entrants, tant à la réception des marchandises que lors du traitement des retours dans le commerce de détail ou dans le secteur CEP.

La caméra gère également leur intégration directe dans les processus logistiques automatisés et permet de les documenter de manière transparente, par exemple en distinguant les boîtes des sacs, en identifiant les symboles de danger ou en classant les objets en fonction de la couleur de leurs étiquettes. Au total, cela permet de créer des données de base complètes pour chaque objet. Tri efficace à des vitesses de transport très élevées Avec un débit de plus de 18.000 objets par seconde et des vitesses de transport allant jusqu’à 4,5 m/s, l’ICR890-4 Pro Color continue d’offrir une qualité d’image exceptionnelle pour les applications d’OCR, de codage vidéo et de vision grâce à la sortie parallèle d’une image couleur et d’une image en niveaux de gris. JPG

SOURCE : Vidéo-news n°1005