Skip to main content

PARIS : Une maison, trois époques, le voyage intimiste de…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Une maison, trois époques, le voyage intimiste de Julie dans « Tous nos étés » !

Une maison familiale en bord de mer qui traverse les générations.

L’atmosphère des vacances, la nostalgie de l’enfance, les rires, les chamailleries, les grandes tablées… Et les souvenirs qui restent pour toujours…

Julie, trentenaire parisienne, retourne dans la maison de famille en Loire-Atlantique pour y passer un dernier été. L’oncle Albert souhaite la vendre afin de récupérer sa part et toute la famille se réunit une dernière fois. Les retrouvailles sont empreintes de nostalgie, car les murs ont tout vu et tout entendu. Les jeux d’enfants, les crises d’adolescence, les cousinades, les rires, les pleurs, les discussions à n’en plus finir, les rencontres…

Pour chacun, se séparer de la maison est douloureux à accepter. Encore plus pour Julie, qui vit une période extrêmement difficile. Enceinte de sept mois et demi, elle a perdu son compagnon quelques mois auparavant et ses repères avec. Les souvenirs liés à la maison aideront-ils la jeune femme à avancer ?

Grand Angle propose de découvrir Tous nos étés, un récit intimiste et bouleversant en trois temps (de nos jours, 1968 et 1960) dans une nouvelle édition.

Tous nos étés
Scénario : Severine Vidal
Dessin : Victor L Pinel

Sortie le 26 Juin 2024

DÉCOUVRIR L’ALBUM EN LIGNE