Skip to main content

PARIS : Une innovation majeure pour la mesure et la réduc…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
15 Mai 2024

Partager :

PARIS : Une innovation majeure pour la mesure et la réduction des émissions de GES dans le Transport

Soget, en collaboration avec TK’Blue, propose S)ONE Green, un outil qui calcule automatiquement et avec précision les émissions de gaz à effet de serre (GES) des opérations de transport.

Cette innovation arrive à un moment crucial où la demande de rapports d’émissions détaillés par les chargeurs, contraints eux aussi par la réglementation, est en forte augmentation. Grâce à l’intégration directe des données de transport depuis le Port Community System S)ONE de Soget, cet outil garantit la création automatique de rapports d’émissions de GES personnalisés, en toute conformité avec les normes réglementaires et internationales, telles que l’ISO 14.083 et le Global Logistics Emissions Council (GLEC).

En effet, TK’Blue utilise directement les données issues du PCS pour fournir des rapports précis, prêts à être transmis aux clients. S)ONE Green se positionne comme une solution permettant aux entreprises de mesurer et réduire le poids carbone de leurs transports, dès maintenant, et aussi pour anticiper les régulations de 2027 sur le MACF. En éliminant le travail fastidieux de Reporting et les erreurs de saisie, S)ONE Green offre la possibilité aux commissionnaires et chargeurs de se conformer efficacement aux impératifs légaux et fiscaux. Les commissionnaires de transport choisissent de recevoir un rapport personnalisé mensuel, trimestriel, semestriel ou alors annuel de leurs émissions de GES. Ils auront également prochainement la possibilité d’obtenir des rapports pour chacun de leurs clients. JPG

SOURCE : Vidéo-news n°1072.