PARIS : Un voyage virtuel à bord des nouveaux trains Inte…

PARIS : Un voyage virtuel à bord des nouveaux trains Intercity Notte

Un casque 3D pour faire un voyage virtuel dans les wagons du nouveau train Intercity Notte de Trenitalia : une expérience innovante a été proposée lors de la présentation de l’expérience d’été 2024 de la Passenger Business Unit de FS Group, qui a eu lieu le lundi 20 mai au MAXXI de Rome, le Musée national d’art du 21e siècle.

Cette véritable expérience immersive a permis à ceux qui portaient le casque de monter à bord du futur Intercity Notte, deux ans à l’avance : la réalité virtuelle offrait un aperçu de l’intérieur de ces nouveaux trains, conçus dans un souci de confort et avec de nouveaux services pour les voyageurs. Ces trains plus innovants visent à encourager les voyageurs à voyager de nuit, tout en dotant l’Intercity Unit d’une flotte de plus en plus moderne et durable.

De nouveaux trains hybrides achetés avec les fonds du PNRR sont déjà en service en Calabre, en Basilicate et dans les Pouilles. Cet investissement de 60 millions d’euros s’inscrit dans le cadre d’un plan plus large pour le sud de l’Italie, également financé par les fonds du PNRR, qui comprend 140 millions d’euros supplémentaires pour 70 wagons de nuit qui voyageront à destination et en provenance de la Sicile.

Vous trouverez ci-dessous la transcription des déclarations faites lors de l’événement par le directeur de l’unité commerciale Intercity de Trenitalia, Domenico Scida :

Derrière nous, un casque 3D nous offre un aperçu – deux ans à l’avance – des nouveaux wagons-lits, que nous achetons avec des fonds NRRP de 140 millions d’euros, ce qui nous permet d’acheter 70 wagons.
C’est une véritable expérience, une expérience avec un casque 3D qui vous permet de vous immerger dans l’ambiance des nouveaux wagons-lits et donc de vivre ce que ce sera à bord.

Nous avons investi dans des wagons-lits avec le PNRR car le produit de voyage de nuit est en pleine croissance. En effet, ce produit connaît une croissance importante, en hausse à deux chiffres par rapport à l’année dernière. Il y a une forte demande, en particulier pour les loisirs, car c’est une solution pratique qui est également rentable car elle vous permet de partir le soir et d’arriver le matin, ce qui vous permet d’économiser une nuit d’hôtel.

Nous investissons précisément parce qu’il y a une demande. Il y a une demande croissante car c’est une nouvelle façon de voyager. Bien qu’il s’agisse d’un produit qui existe depuis de nombreuses années, il connaît une nouvelle vie en raison de sa commodité, de son prix abordable et de son vaste réseau : vous pouvez quitter Rome à 23h00 ou 20h30, avec deux solutions de voyage, et arriver à Taormina aux premières heures du matin. Vous pouvez ainsi atteindre vos destinations de vacances de manière durable et confortable.