Skip to main content

PARIS : Un robot de palettisation pour réduire les TMS ch…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Un robot de palettisation pour réduire les TMS chez Nutriset

Nutriset, ETI normande fabricante de solutions nutritionnelles pour traiter et prévenir la malnutrition chez les populations les plus vulnérables, a récemment intégré le palettiseur automatisé UR20-PE20 en vue de réduire la pénibilité et d’améliorer les conditions de travail de ses employés en fin de ligne de production.

Développée par Universal Robots, fabricant danois pionnier de la cobotique, et Robotiq, spécialiste des applications de robots collaboratifs (cobots), cette solution clé en main a été pensée spécifiquement pour pallier les difficultés liées à la palettisation manuelle.

Plusieurs raisons auraient été à l’origine de cette robotisation, notamment l’amélioration des conditions de travail des employés : le cobot n’a pas pour vocation de remplacer la main d’œuvre, mais de réduire la pénibilité des tâches. La machine permet également une réduction des risques de troubles musculo-squelettiques (TMS). Enfin Nutriset voulait un robot collaboratif facile à utiliser pour les employés. JPG

SOURCE : Vidéo-News n°1081.