Skip to main content

PARIS : Un réseau pour répondre à l’essor de la MedTech

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Un réseau pour répondre à l’essor de la MedTech

Kuehne+Nagel lance de nouveaux services pour le transport de dispositifs de technologie médicale dans le cadre de son offre de fret routier en Europe.

Des experts formés dans les centres de compétence MedTech assurent un service client centralisé et gèrent de manière proactive les anomalies. Les services incluent des inspections régulières des envois, une visibilité de bout en bout sur les produits, le déchargement, l’installation des dispositifs et des livraisons en gants blanc.

« Les clients peuvent également choisir cette option de service pour les envois groupés, en plus des envois LTL et FTL. Nous garantissons un service de qualité grâce à des investissements dans les procédures de sécurité, du personnel qualifié et des infrastructures équipées » déclare Joerg Woyke, Global Head Road Logistics Healthcare. « Même lorsque la conformité GxP n’est pas requise pour les dispositifs médicaux, une manipulation délicate est très importante. » QuickSTAT complète cette offre avec des services davantage orientés sur le sur-mesure et la livraison en urgence sur rendez-vous, 24h/24 et 7j/7 et de nuit, s’agissant de produits de médecine personnalisés et de dispositifs médicaux. QuickSTAT est une société présente en France depuis 10 ans et intégrée à Kuehne+Nagel depuis 2018, forte de 700 employés dans le monde entier.

Elle livre sous température dirigée les traitements de dernières générations de thérapie cellulaire (CAR-T) et génique, ainsi que des échantillons biologiques. Les colis sont livrés avec une précision de 15 minutes autour de l’horaire annoncé, que ce soit auprès des hôpitaux ou des domiciles des patients, avec une capacité à contrôler la température entre +2 et -192°C. Elle sert aujourd’hui plus de 180 pays et 80% des 50 plus grandes entreprises pharmaceutiques. JPG

SOURCE : Vidéo-News n°1081.