Skip to main content

PARIS : Un programme de fidélité pour les exploitants agr…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Un programme de fidélité pour les exploitants agricoles !

Après le succès du Club VIPros dans le secteur du bâtiment, VIPros s’ouvre au monde agricole avec le lancement de VIPros Agri.

Ce programme de fidélité multi-marques vise à redonner du pouvoir d’achat à tous les professionnels de l’agriculture et de la pêche.

Avec la collaboration de Cap Alliance, première coopérative partenaire du programme, les professionnels de l’agriculture (grandes cultures, élevage, viticulture, arboriculture, horticulture…) et de la pêche (pêche en mer, aquaculture…) disposent d’un nouvel écosystème, pensé pour récompenser leur fidélité aux marques partenaires VIPros – Bosch, Brennenstuhl, Coverguard, Kärcher, KS Tools, Lacmé, Qwetch et Solidur – et leur faire bénéficier de cadeaux et d’avantages tout au long de l’année ! Les 8 marques adhérentes engagées dans ce programme seront complétées par d’autres dans les mois à venir.

Un club de professionnels unique en son genre

Fort de son expérience dans l’univers du bâtiment, VIPros aspire à développer une communauté regroupant les acteurs du marché agricole en France : exploitants agricoles, marques, industriels, coopératives, distributeurs… Son ambition : créer des synergies, favoriser les liens directs entre tous ces acteurs, renforcer durablement les interactions et impulser de nouvelles dynamiques dans un secteur en difficulté.

VIPros Agri est une démarche collective qui a pour objectifs :

– d’augmenter le pouvoir d’achat des professionnels et exploitants agricoles,

– de valoriser la qualité des produits,

– de mutualiser les investissements pour les marques partenaires,

– de partager les expériences et les bonnes pratiques,

– de simplifier les échanges…

Un premier partenariat avec l’enseigne agricole Cap Alliance

Pour permettre aux exploitants agricoles de profiter des offres promotionnelles exclusives des marques adhérentes VIPros, VIPros Agri s’associe au groupement Cap Alliance. Cette enseigne spécialisée dans la distribution de pièces, accessoires et matériels agricoles rassemble plus de 260 points de vente dans toute la France. Pour cette centrale, il s’agit d’un nouveau dispositif d’animation de la relation client. L’accès aux offres VIPros sera facilité par l’enseigne de Cap Alliance, notamment à travers les catalogues promotionnels et les écrans vidéos présents dans les points de vente. Si Cap Alliance est la première enseigne à s’associer au programme VIPros Agri, d’autres coopératives et distributeurs du secteur devraient à leur tour déployer les offres VIPros dans les prochaines semaines.

Avec plus de 30 ans d’expérience, Cap Alliance est une enseigne de référence dans le monde agricole, spécialisée dans la distribution et l’approvisionnement de pièces, accessoires, consommables et matériels agricoles, en France, Espagne et Portugal. Son réseau compte plus de 260 points de vente, stratégiquement répartis sur tout le territoire national, pour servir les besoins de toutes les exploitations agricoles, qu’elles soient petites, moyennes ou grandes. L’équipe Cap Alliance contribue à promouvoir l’ADN du réseau : apporter les meilleures conditions de vente tant pour la partie « magasin » que la partie « matériels », au profit des clients agriculteurs. Cap Alliance se base pour cela sur des partenariats forts avec ses fournisseurs : + de 160 à ce jour pour la partie « magasin» et plus de 60 fournisseurs pour la partie « matériels ».

Ces alliances permettent de dépasser les 100 millions d’euros de chiffres d’affaires ; 70 millions d’euros pour le département « matériels » et un peu plus de 30 millions pour la partie « magasin ». Cap Alliance communique sur tous les supports par le biais d’offres papiers, routés directement chez les agriculteurs, ainsi que par une présence active sur les réseaux sociaux. Elle a été la 1ère enseigne à déployer un affichage dynamique en point de vente (depuis 10 ans), et à ce jour, reste leader sur cette solution. Ses écrans sont présents sur plus de la moitié de ses points de vente. Ils permettent de diffuser directement au plus près des agriculteurs, les offres commerciales de l’enseigne et de ses fournisseurs. Son expérience, sa proximité et sa vision, devaient naturellement l’amener à nouer ce partenariat puissant et inédit avec VIPros.

CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR VIPROS

VIPros est un programme de fidélité dédié aux artisans. Il regroupe à date 25 industriels partenaires et plus de 15 000 entreprises sont inscrites soit près de 90 000 professionnels qui adhérent au Club VIPros. VIPros Agri est, quant à lui, un programme de fidélité dédié aux agriculteurs. Il regroupe 8 industriels partenaires présents sur les secteurs de l’outillage à main, l’outillage électroportatif, les équipements de nettoyage, de maintenance, les Équipements de Protection Individuelle. Cette démarche collective permet de créer des synergies et de mutualiser les investissements, les actions et les animations pour les marques. Pour les agriculteurs, le programme VIPros est un outil d’accompagnement avec des informations sur les produits, la possibilité de profiter de cadeaux, d’offres de remboursement en échange de leur implication et de leur fidélité. Pour les distributeurs, VIPros encourage le trafic et leur permet d’accroître leur chiffre d’affaires. Industriels partenaires : Bosch, Brennenstuhl, Coverguard, Kärcher, KS Tools, Lacmé, Qwetch et Solidur.