Skip to main content

PARIS : Un œnotourisme au service de l’inclusion et de la…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
29 Nov 2023

Partager :

PARIS : Un œnotourisme au service de l’inclusion et de la durabilité

Un œnotourisme au service de l’inclusion et de la durabilitéLa Conférence mondiale de l’OMT sur le tourisme œnologique s’est tenue pour la première fois dans la région de La Rioja.

La Rioja l’une des destinations d’œnotourisme les plus en vue dans le monde, et a été résolument axée sur l’inclusion et la durabilité au profit des communautés locales et des territoires.

Festival Vintage de Bray

Pour assurer une croissance inclusive, et plus spécialement en milieu rural, il faut pouvoir s’appuyer sur des politiques et un engagement clairs en faveur de la transformation numérique et de l’innovation. C’est en partant de ce constat que la Conférence a réuni les principales parties prenantes et les dirigeants de l’ensemble du secteur de l’œnotourisme, qui est en pleine expansion, pour aborder les priorités relatives à l’éducation, au renforcement des compétences et à l’utilisation efficace des données.

Tourisme œnologique : cultiver l’excellence

La septième édition de la Conférence de l’OMT a rassemblé des personnalités qui comptent de destinations d’œnotourisme, à la fois émergentes et établies, d’Afrique du Sud, d’Allemagne, d’Argentine, d’Arménie, du Chili, d’Espagne, des États-Unis d’Amérique, de France et du Portugal, entre autres. Les participants se sont félicités de l’intérêt accru suscité par le tourisme œnologique, mais ont aussi mis clairement en évidence les défis pour renforcer la compétitivité des destinations et pour que la demande se traduise par de la croissance économique et l’inclusion sociale.

SOURCE : InfoTravel Mag