Skip to main content

LILLE : Volotea annonce 3 nouvelles destinations en 2024

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
29 Nov 2023

Partager :

LILLE : Volotea annonce 3 nouvelles destinations en 2024

Dès 2024, Volotea proposera au départ de Lille une offre de 630 000 sièges grâce à une flotte de 2 appareils Airbus A319.

Plus d’un an après l’ouverture de sa base, Volotea confirme sa place de première compagnie aérienne de l’Aéroport de Lille en termes de réseau avec 29 routes.

3 nouveautés 100% grecques viennent enrichir l’offre existante de Volotea à partir d’avril 2024 : Kalamata, Rhodes et Corfou.

Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, a présenté son bilan de l’année et ses nouveautés pour l’année à venir à l’Aéroport de Lille. L’occasion pour Gilles Gosselin, récemment nommé Responsable France de Volotea, de revenir sur l’ancrage, le développement de la compagnie sur le territoire et les futures opportunités de voyages qui s’offrent aux Lillois en 2024.

VOLOTEA RENFORCE SON OFFRE AU SERVICE DE LA CONNECTIVITÉ DU TERRITOIRE LILLOIS

La compagnie aérienne, qui a célébré cette année le premier anniversaire de sa base en avril dernier, prévoit d’étoffer son offre de près de 10% pour atteindre 630 000 sièges offerts en 2024.

Après avoir connecté Lille avec une dizaine de capitales régionales françaises et européennes, Volotea continuera de jouer un rôle central l’année prochaine avec un total de 29 destinations (23 en exclusivité) au départ et vers la Région Nord. Elle garantit ainsi une offre riche et multiple pour les voyageurs désireux d’escapades et propose 3 nouvelles routes vers la Grèce :

Direction Kalamata : Les voyageurs pourront découvrir cette ville située entre terre et mer dans le sud du Péloponnèse à travers 10 000 sièges disponibles une fois par semaine (les mercredis), dès le mois d’avril.
Les Lillois pourront s’évader à Rhodes, la ville grecque historique abritant autrefois l’une des sept merveilles du monde. Plus de 9 500 sièges seront proposés avec une fréquence par semaine (les dimanches) à partir d’avril.
Corfou promet aussi une escapade inoubliable avec un vol par semaine (les dimanches) et grâce à 9 200 sièges disponibles en avril 2024.
Forte d’une connexion avec 29 destinations et 8 pays d’Europe et d’Afrique du Nord (France, Espagne, Italie, Grèce, Bulgarie, Croatie, Maroc, Portugal), Volotea confirme ainsi sa place de première compagnie aérienne de l’Aéroport de Lille en termes de routes. Pour soutenir sa croissance, la compagnie s’appuie notamment sur deux appareils Airbus A319, adaptés aux court et moyen-courriers.

En 2024, la compagnie représentera 75 emplois directs et près de 430 indirects, ce qui la place comme un des acteurs de premier plan sur le territoire.

VOLOTEA, ACTEUR MAJEUR SUR LA RÉGION LILLOISE DEPUIS PLUS DE 10 ANS

Symbole de la connectivité entre les territoires et opérant à Lille depuis 2012, Volotea a permis depuis ses
débuts à près de 2 millions de passagers de s’évader.

Cette année a notamment été marquée par une croissance significative pour Volotea à l’Aéroport de Lille avec près de 600 000 sièges proposés (soit + 29% vs 2022) dont 37 % sont dédiés aux destinations insulaires. Avec un taux de remplissage moyen de 94 % ces 5 dernières années, la compagnie aérienne démontre une fois de plus la confiance des passagers pour ses services et la pertinence de ses routes ouvertes sur le territoire.

La saison estivale 2023 a par ailleurs été toute aussi réussie avec près de 260 000 sièges et un taux de remplissage moyen de 95 % sur les plus de 1 700 vols opérés.

« Lille est une base très importante pour Volotea. Aujourd’hui, c’est avec une grande fierté que nous annonçons 3 nouvelles lignes pour renforcer nos liaisons vers la Grèce, depuis et vers Lille. Notre volonté est de continuer notre développement avec l’ensemble des parties prenantes afin de proposer aux habitants de la capitale des Hauts-de-France toujours plus de choix de destinations à des prix toujours compétitifs. Nous souhaitons également remercier l’ensemble des parties prenantes pour leur collaboration et leur confiance depuis plus de dix ans qui nous permettent de continuer à écrire notre histoire à Lille », souligne Gilles Gosselin, Responsable France Volotea.

SOURCE : InfoTravel Mag