PARIS : Un livre pour faire le cadeau du mentorat à ses s…

20 Jan 2024

PARIS : Un livre pour faire le cadeau du mentorat à ses salariés

On progresse plus vite à deux et chacun a un potentiel de savoirs et d’expérience à transmettre ou à recevoir.

C’est sur ce principe que repose le mentorat, de plus en plus apprécié des entreprises et des organisations.Véritable outil de valorisation des compétences et de développement des talents de toutes les générations, cette pratique permet de concilier évolution individuelle, intelligence collective et objectifs de performance.

Son postulat est simple : organiser des chaînes d’entraide et d’échange de savoirs dans un environnement professionnel contribue à la meilleure santé des individus, rend les organisations plus agiles et favorise l’apprentissage permanent.Mais l’expérience montre que le succès du mentorat repose sur la mise en place d’un « programme » structuré, comprenant plusieurs étapes spécifiques, et s’appuyant sur une méthodologie rigoureuse.

À travers 42 fiches pratiques, de nombreux témoignages et des liens vers des vidéos de synthèse, cette deuxième édition du livre « Le mentorat, mode d’emploi » représente une véritable boîte à outils pour faciliter la mise en œuvre de cette démarche.À l’appui de leur expérience, les autrices Danielle Deffontaines et Dominique Cancellieri-Decroze donnent des clés pour concevoir, déployer et accompagner des programmes de mentorat dans les entreprises, administrations, associations.

Cette deuxième édition est enrichie de notre expérience durant la crise sanitaire. Elle contient de nombreux témoignages et bénéfices exprimés par nos clients, qu’ils aient été pilotes de programmes de mentorat, mentors, mentorés en entreprises et institutions.Le livre sera présenté le jeudi 25 janvier 2024 à 18h00 Librairie GERESO, 22 place de Catalogne 75012. Nous serions ravis de vous présenter le livre lors de cet évènement. Seriez-vous disponible à cette date ?En savoir plus :

Découvrir le livre : https://librairie.gereso.com/livre-ressources-humaines/le-mentorat-mode-d-emploi-orat2.htmlCap MentoratSite web : https://www.capmentorat.org/LinkedIn :  https://www.linkedin.com/company/cap-mentorat