Skip to main content

PARIS : Un collector du manga La Peste d’Albert Cam…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
7 Mar 2024

Partager :

PARIS : Un collector du manga La Peste d’Albert Camus en librairie le 24 mars

La Peste intégrale édition collector, en librairie le 24 mars d’Albert Camus et Ryota Kurumado au label Kazoku (Michel Lafon).

Alors que La Peste va être adapté en récit d’anticipation par France Télévisions, découvrez l’œuvre d’Albert Camus comme vous ne l’avez jamais lue.

LA PESTE

Oran, années 1940. De plus en plus de rats sont retrouvés morts dans les rues, semant la confusion chez les habitants. Une situation qui inquiète le jeune docteur Bernard Rieux.
Et lorsque son concierge meurt brutalement d’une maladie inconnue, la lumière se fait dans son esprit : la peste s’est abattue sur la ville.
Une course contre le temps s’engage alors pour Rieux qui, malgré les réticences des autorités, organise la résistance face à l’épidémie qui menace de se répandre.

ALBERT CAMUS

Albert Camus naît, en Algérie, le 7 novembre 1913. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il intègre un mouvement de résistance à Paris, puis devient rédacteur en chef du quotidien Combat à la Libération. Journaliste, mais aussi philosophe, romancier et dramaturge, il reçoit le prix Nobel de littérature en 1957.

RYOTA KURUMADO

Après avoir publié deux séries humoristiques au Japon, Ryota Kurumado a adapté La Peste puis L’Étranger. Par son style épuré et efficace, il apporte une nouvelle dimension à l’œuvre d’Albert Camus.

INFORMATIONS TECHNIQUES

Titre : La Peste
Auteurs : Albert Camus, Ryota Kurumado
Parution : 24/03/24
Nombre de pages : 752
Couverture : cartonnée
Format : 14,5 x 21 cm
Prix public : 29,95 €
ISBN : 978-2-7499-5786-9

Récupérer le pack iconographique