PARIS : Ulule et Pauline LAIGNEAU, un bilan de compétence…

15 Mai 2024

PARIS : Ulule et Pauline LAIGNEAU, un bilan de compétences exclusif pour écrire sa nouvelle page de vie professionnelle

Ulule lance un bilan de compétences exclusif en collaboration avec l’inspirante Pauline Laigneau, entrepreneure à succès et podcasteuse n°1 sur le développement professionnel. 300 places sont disponibles pour cette première édition du 24 juin au 10 août 2024.

Depuis 14 ans, Ulule est la référence dans l’accompagnement de toutes celles et ceux qui veulent passer à l’action. Ulule est aussi un centre de bilan de compétences certifié tourné vers le sens au travail et l’impact positif.

Pauline Laigneau est une entrepreneure aguerrie suite à une reconversion professionnelle de professeur des écoles à cheffe de trois entreprises : Gemmyo, Demian Education et le Podcast de Pauline Laigneau. Avec Demian éducation, Pauline Laigneau propose des formations soft skills pour devenir la meilleure version de soi-même. Et son podcast est N°1 en France sur le développement personnel et professionnel.

L’expertise combinée d’Ulule et Pauline Laigneau

Profiter de l’expertise combinée d’Ulule et Pauline Laigneau pour faire le point sur l’alignement entre ses aspirations, ses compétences, sa vision du travail et son projet professionnel.

Au programme des 7 semaines d’accompagnement

Ce bilan de compétences permet de profiter de 9h d’accompagnement individuel ainsi que de 5 ateliers collectifs dont 2 animés par Pauline Laigneau. Les bénéficiaires pourront également visionner 6 chapitres en vidéo qui illustrent et appuient chaque étape de leur parcours :

Chapitre 1 : [Avant propos] Votre Histoire

Chapitre 2 : La lecture de soi

Chapitre 3 : Le premier jet : la page blanche

Chapitre 4 : L’édition de vos talents

Chapitre 5 : Le chapitre du changement

Chapitre 6 : [Epilogue] Le bilan des différents chapitres

Le bilan démarrera le 24 juin 2024 et s’ouvrira avec une Masterclass de Pauline Laigneau et il se clôturera également en présence de sa marraine le 10 août 2024.

Un espace Slack dédié sera ouvert à la communauté des participants au bilan, et un annuaire des profils permettra d’échanger, de créer des liens et des synergies professionnelles et personnelles.

Comment s’inscrire à ce bilan de compétences ?

Les inscriptions se déroulent du 13 au 27 mai 2024 en tarif early birds à 1750 €, elles se poursuivront jusqu’au 12 juin en tarif plein à 2000 €.

Ce bilan de compétences Ulule x Pauline Laigneau est accessible à toutes et à tous, sans prérequis si ce n’est celui d’être francophone.

Quelles sont les aides pour accéder à ce parcours ?

En tant que Centre de Bilan de compétences certifié Qualiopi, Ulule Formation propose plusieurs solutions de financement pour accéder à ce bilan de compétences : prise en charge CPF, France Travail, OPCO pour les entreprises ou encore financement spécifique pour les indépendants.

Pauline Laigneau

Diplômée de l’École normale supérieure et d’HEC, Pauline Laigneau commence sa carrière comme « bras droit » du fondateur de la pâtisserie de luxe Hugo & Victor. Cette première expérience lui permet de découvrir le monde de l’entrepreneuriat.

En 2011, elle crée la marque de joaillerie Gemmyo apportant une vision plus moderne et personnalisée au monde du luxe. Aujourd’hui, Gemmyo rassemble 80 collaborateurs et est considéré comme une référence dans l’entrepreneuriat du luxe. En 2018, elle lance, « Le Podcast de Pauline Laigneau » une conversation avec une personnalité du monde du monde de l’entreprise autour du management, du marketing et du développement de soi. Il deviendra le premier podcast francophone dans la catégorie business. Elle a également fondé Démian, une école en ligne pour devenir la meilleure version de soi-même.

Ulule

Acteur historique du financement participatif, Ulule accompagne désormais les acteurs et les actrices du changement à travers ses trois métiers : la formation, le crowdfunding et la distribution de marques responsables. Sa mission : donner des ailes à celles et ceux qui agissent pour un monde plus durable et plus créatif. Depuis 2021, Ulule est également un centre de formation certifié Qualiopi et dispense des formations entrepreneuriales et bilan de compétences pour celles et ceux qui souhaitent donner des ailes à leurs projets et leurs aspirations professionnelles.