Skip to main content

PARIS : UDI – Meilleure adaptation du trafic aérien…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
25 Nov 2023

Partager :

PARIS : UDI – Meilleure adaptation du trafic aérien lors des grèves

L’Assemblée nationale vient d’ adopter une proposition de loi de Vincent Capo-Canellas, Sénateur de Seine-Saint-Denis, visant à instaurer une déclaration préalable pour les contrôleurs aériens grévistes.

Cette mesure, conçue pour organiser un service minimum et éviter les annulations de vols imprévues ou de dernière minute.

Vincent Capo-Canellas a souligné l’importance et l’équilibre de ce texte : « La nouvelle réglementation assure que le volume de trafic aérien sera ajusté en fonction du nombre de contrôleurs en grève, ce qui n’était pas le cas avant cette loi. Cette approche garantit un dialogue social efficace, basé sur la participation active des salariés. Le texte de loi vise à améliorer l’organisation des services durant les jours de grève, tout en respectant le droit de grève. Il offre également des garanties importantes : pour les passagers, en permettant une meilleure prévision du trafic aérien, et pour les contrôleurs, en assurant un préavis suffisant en cas de réquisition. Au cœur de cette démarche, le dialogue social joue un rôle crucial. »

SOURCE : UDI – Les infos de la semaine