Skip to main content

PARIS : Trenitalia annonce un 6ème aller-retour sur l&rsq…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
10 Avr 2024

Partager :

PARIS : Trenitalia annonce un 6ème aller-retour sur l’axe Paris-Lyon pour la période des JO

À quelques mois, des Jeux Olympiques de Paris 2024, Trenitalia annonce la mise en place d’un aller-retour supplémentaire du 15 juillet au 11 août sur la ligne grande vitesse Paris-Lyon, réservable dès le 9 avril.

Avec son offre de 6 allers-retours quotidiens, la compagnie ferroviaire Trenitalia entend faciliter les déplacements et répondre à la demande accrue des voyageurs durant cet événement d’envergure mondiale.

Une plus grande flexibilité et des options de voyage supplémentaires

Six allers-retours au lieu de cinq actuellement : cette décision renforce l’engagement continu de Trenitalia à fournir des solutions de voyage pratiques et flexibles à sa clientèle. L’ajout de ce trajet offrira aux voyageurs davantage de possibilités pour planifier leurs déplacements, que ce soit pour assister aux compétitions olympiques, explorer les villes hôtes et profiter de cette atmosphère unique entre amis ou tout simplement partir en vacances en famille vers l’ancienne « capitale des Gaules ». « L’ajout de ce sixième aller-retour entre Paris et Lyon témoigne de notre engagement à répondre aux besoins de nos passagers et à contribuer au succès de cet événement historique. », explique Marco Caposciutti, Président de Trenitalia France avant de préciser « cette liaison supplémentaire vise à offrir aux voyageurs un large choix de trajets sur une journée à des prix accessibles. Un dispositif crucial dans la facilitation des déplacements de nos clients français et internationaux »

Standard, Business, Executive et Sala Meeting… Parmi les différentes classes, les voyageurs peuvent d’ores et déjà effectuer leur réservation sur le site trenitalia.com et l’application Trenitalia France, disponible sur App et Play stores. Et pour ceux qui préfèrent acheter en physique, il est possible d’éditer les billets via les bornes en libre-service, mises à disposition à Paris Gare de Lyon, Lyon Part-Dieu, Lyon Perrache et Chambéry ou dans les billetteries Trenitalia situées dans les gares à Paris Gare de Lyon et de Lyon Part-Dieu. Dans un souci de personnaliser toujours plus l’expérience, le choix du siège pourra être réalisé, quelle que soit la classe, avec la fonctionnalité Seat Map. Dans les classes Standard et Business, il sera toujours possible de choisir gratuitement entre deux atmosphères de voyage au moment de la réservation. D’un côté, l’espace Allegro pour laisser libre cours à ses émotions et échanger avec son voisin dans une ambiance joyeuse et décomplexée. De l’autre, l’espace Silenzio pour regarder un film ou se détendre en toute tranquillité et en silence. En famille, entre amis et même avec son animal de compagnie, Trenitalia offre une expérience de voyage facilitée pour tous les publics et tous les budgets. Par ailleurs, tous les billets sont échangeables, sans limite et gratuitement, sous réserve d’ajustement tarifaire. Jusqu’au départ du train, moyennant une retenue de 20%, il reste possible de les annuler et d’être remboursé. Grâce à cette souplesse tarifaire et à la flexibilité des horaires, il devient facile de planifier son voyage selon ses envies en quelques clics.

À propos de Trenitalia

 Présente dans 5 pays en Europe, Trenitalia est la compagnie ferroviaire italienne, filiale du groupe Ferrovie dello Stato Italiane fondé en 1905 et exploitant du réseau national des chemins de fer italiens. Elle est née le 1er juin 2000 pour respecter l’obligation de séparation des activités de service de transport ferroviaire de celles de gestion du réseau, imposée par la législation européenne. Aujourd’hui, elle opère quotidiennement environ 10 000 trains et transporte chaque année plus d’1 milliard de voyageurs en train et en bus. Depuis plus de 10 ans, elle propose son service de train à grande vitesse, Frecciarossa, aux voyageurs italiens. En 2021, elle le déploie en France et fin novembre 2022, en Espagne.

À propos de Trenitalia en France

Trenitalia est le premier opérateur européen à faire son entrée sur le marché ferroviaire français. Lancée en décembre 2021, son offre de train à grande vitesse vient compléter l’offre existante sur la ligne Paris-Milan, via les gares de Lyon Part-Dieu, Chambéry, Modane, Bardonecchia (depuis le 11 décembre 2022), Turin et, depuis avril 2022, sur la ligne Paris-Lyon (Part-Dieu et Perrache). Suite à un éboulement en Maurienne survenu fin août 2023, le trafic ferroviaire entre la France et l’Italie est suspendu jusqu’à nouvel ordre, seul l’axe Paris-Lyon est assuré. Plus d’informations sur www.trenitalia.com