Skip to main content

PARIS : tonies France s’associe à l’autrice e…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : tonies France s’associe à l’autrice et illustratrice Lili Sohn pour une création originale

Faire rayonner la création française en s’associant avec des auteurs.trices engagés : telle est la volonté de tonies® France qui collabore pour la première fois avec l’autrice et illustratrice Lili Sohn pour créer l’histoire de sa figurine « Sacha danse le chachacha ».

Connue pour avoir raconté son quotidien de femme atteinte d’un cancer du sein diagnostiqué à 29 ans à travers la BD « La Guerre des tétons », Lili Sohn s’adonne pour la première fois à l’exercice d’écriture audio pour les enfants à travers le monde haut en couleur de Sacha.

Lili Sohn

Lili est née à Strasbourg en 1984. Graphiste de formation et passionnée de BD elle s’installe au Québec en 2009. Elle crée le blog dessiné » Tchao Gunther » à 29 ans pour raconter son quotidien suite à l’annonce de son cancer du sein. Depuis 2015 elle habite à Marseille où elle écrit des livres, réalise des podcasts et participe à des conférences.

Sacha danse le chachacha

Du haut de ses 7 ans, Sacha danse la vie. Flanquée de son radio-cassette et de son sac banane, elle passe la majorité de son temps avec Babouchka, sa grand-mère au caractère bien trempé, et leurs amies aux cheveux blancs. Dans son quartier, tout le monde adoooore Sacha… sauf peut-être ses camarades de classe qui la trouvent « bizarre ». D’autant plus que l’école, ce n’est pas son « truc ». Chiffres et lettres se mélangent dans sa tête, ce qui rend les leçons très difficiles.

Heureusement, Sacha trouve refuge dans un domaine où elle excelle : la danse ! Pas chassé, pirouette, Cuban breaks, ça elle connait. Il lui suffit simplement de suivre la musique. Alors, avec sa grand-mère, elles se lancent le défi de participer à un concours de danse de salon. Elles entraînent dans cette virevoltante aventure tout un quartier, faisant s’entremêler les vies de chacun au rythme de leurs pas. À votre tour, entrez dans la danse au travers de quatre récits qui sentent bon le soleil et la joie. Une véritable ode à la diversité et au vivre ensemble.

Disponible en juin 2024.

Développer une culture audio en s’appuyant sur des talents locaux.

Entre le sommet « Choose France » et les Jeux Olympiques 2024, l’attractivité de la France est plus que jamais un sujet d’actualité. tonies® fait partie intégrante de cette dynamique en offrant depuis 2021 un support de divertissement qui rend hommage à la richesse culturelle française, en sélectionnant les meilleurs partenaires locaux (auteurs, comédiens, studios…) pour donner voix aux héros emblématiques des petits et à des personnages inédits et créer des contenus originaux. L’objectif ? Célébrer la culture française avec un grand « C » en la mettant à hauteur d’enfants.