Skip to main content

PARIS : Tismail, partenaire de Décathlon pour la fabricat…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Tismail, partenaire de Décathlon pour la fabrication des chaussettes des volontaires des JOP Paris 2024

Cet été, le monde entier aura les yeux rivés sur les Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris organisés du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre pour les Jeux Paralympiques.

60 000 volontaires seront mobilisés dans toute la France pour contribuer à la réussite du plus grand événement sportif au monde.

Pour porter haut les couleurs de la France et mettre à l’honneur le made in France et le textile français, l’entreprise troyenne, Tismail, a été choisie par Décathlon pour réaliser la production des chaussettes siglées Décathlon x Paris 2024.

En plus de son savoir faire historique dans la fabrication de chaussettes made in France de qualité, l’entreprise troyenne avait aussi un avantage important avec ses machines à bouclette sélective. Machine permettant de faire des chaussettes avec de fines bouclettes permettant et garantissant un confort optimal pour le pied.

Ainsi, Tismail produit les paires de chaussettes qui complètent la panoplie des Volontaires de la compétition mais également les paires Decathlon x Paris 2024 qui sont vendues dans l’ensemble de leurs magasins en France ainsi que sur leur site e-commerce.

Celles-ci sont vendues à 10 euros sur le site de Décathlon : https://www.decathlon.fr/p/chaussettes-noires-paris-2024-made-in-france/_/R-p-345964

Le groupe TISMAIL, implantée à Troyes dans l’Aube, emploie 50 personnes sur un site de 5000 m2. Fondée en 1961, elle produit 10 000 paires chaque jour et 3 millions par an. L’atelier de production fonctionne 24h/24 et 7j/7.

Cette collaboration entre les deux entreprises ne s’arrêtera pas après les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 puisque Décathlon a sollicité la société troyenne pour réaliser des chaussettes pour leur collection Kiprun.

Présentation de Benoît Seguin, PDG de Tismail

Après avoir obtenu son BAC ES, Benoit Seguin a fait un IUT Techniques de Commercialisation à Lille puis l’ESC à Amiens. En 2005, avec deux amis de promo, ils ont créé une marque de vêtement innovant pour personnes âgées dépendantes ou semi-dépendantes : FACIL’EN FIL. Le siège était basé à Troyes. En 2010, l’entreprise a été rachetée par le groupe Boldoduc basé à Lyon.

Au même moment, Alain Laumone alors pdg de TISMAIL est venu le chercher. Il a été nommé Directeur Général. En janvier 2015, il a repris la présidence du groupe toujours aux cotés de Mr Laumone. Aujourd’hui, ils emploient 50 salariés sur un site de 5000m2 pour un CA de 5M€ pour le groupe TISMAIL. Il se définit comme un entrepreneur qui défend le Made in France et les emplois qui en découlent. Il sera porteur de la flamme paraolympique à Troyes en août prochain.