Skip to main content

PARIS : TARKETT SPORTS, fournisseur officiel des sols spo…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : TARKETT SPORTS, fournisseur officiel des sols sportifs du Centre National du Football Clairefontaine

TARKETT SPORTS, fournisseur officiel des sols sportifs du Centre National du Football Clairefontaine pour les 4 prochaines années.

L’un des leaders mondiaux des revêtements de sols sportifs indoor et outdoor, Tarkett Sports renouvelle pour 4 ans son engagement avec le Centre National du Football de Clairefontaine. Tarkett Sports, associé à Sparfel Terideal pour la réalisation des travaux, a remporté l’appel d’offres de la rénovation de 3 terrains synthétiques et la création de 2 nouveaux terrains hybrides d’ici 2025. Présent à Clairefontaine depuis 2000, Tarkett Sports avait déjà installé sur place 7 terrains et une piste d’entraînement. A travers ses marques Fieldturf, Grassmaster et PlayMaster, le groupe est l’un des premiers fabricants au monde de terrains de football en gazon synthétique et hybride. Le groupe a équipé des centres nationaux de football britanniques (St George’s Park) et français (Clairefontaine) mais aussi des clubs comme l’Ajax Amsterdam, le FC Barcelone, Tottenham Hotspur, Manchester United et en France : l’Olympique de Marseille, l’OGC Nice ou encore les Girondins de Bordeaux.

« Nous sommes très fiers d’avoir à nouveau la confiance du Centre National du Football de Clairefontaine. Nous allons rénover et créer des terrains qui permettent aux meilleurs joueurs du football français mais aussi à de jeunes talents, de s’entrainer dans les meilleures conditions. Ce sont des projets qui sont ambitieux et exigeants mais qui sont pour Tarkett Sports des sources de motivation pour être toujours plus performants. Nos solutions mettent en adéquation les enjeux sportifs comme la qualité de jeu et la sécurité des joueurs, les enjeux environnementaux et des enjeux de durabilité des équipements »,
précise Alexis Teytaut, Directeur commercial Tarkett Sports France.

 » Le CNF Clairefontaine, accueille l’élite du football français au travers des Equipes de France. Nous nous devons dès lors, de proposer des installations performantes, à la hauteur de nos ambitions sportives. En choisissant l’offre de Tarkett Sports Sparfel Terideal, à la suite d’une consultation, le CNF a souhaité se doter de terrains de qualités, garantissant un haut niveau de performance et s’inscrivant dans une démarche respectueuse de notre environnement », Eric Latronico, Directeur de Clairefontaine

Deux nouveaux terrains hybrides.
Disposant déjà de trois terrains hybrides, le Centre National du Football de Clairefontaine a confié à Tarkett Sports et son partenaire Sparfel Terideal la réalisation de deux nouveaux terrains. Le premier sera mis à disposition courant juin. Il bénéficiera de la solution GrassMaster dont la spécificité est d’avoir des pelouses composées à 100 % de gazon naturel renforcé de 20 millions de fibres synthétiques injectées en profondeur dans le gazon. Cette technologie permet à la fois de garantir une qualité de jeu optimale pour les joueurs, une plus grande facilité dans l’entretien de la surface et une durée de vie de 15 ans minimum. Le deuxième terrain, prévu pour 2025, sera équipé avec la solution PlayMaster permettant un maximum d’agilité et de réactivité pour répondre à la diversité des besoins du Centre National du Football de Clairefontaine.

Trois terrains synthétiques rénovés.
Actuellement, Tarkett Sports équipe quatre terrains synthétiques de Clairefontaine avec sa solution Fieldturf, solution à l’origine du gazon synthétique à remplissage. Trois d’entre eux seront rénovés, dont deux dès la fin juin 2024 avec un remplissage en liège, quelques années en avance sur la directive européenne d’interdiction des gazons synthétiques à base de billes de caoutchouc à partir de 2031. Ces nouveaux terrains synthétiques présenteront ainsi un remplissage organique en liège, 100 % naturel et entièrement biodégradable. Cette solution, qui bénéficie d’une certification FIFA Quality Pro et FIFA Quality, répond aux enjeux environnementaux tout en garantissant la qualité du jeu et la sécurité des joueurs.

A propos de Tarkett Sports

Tarkett Sports fait partie du groupe Tarkett. Riche de 140 années d’histoire, Tarkett est un leader mondial des solutions innovantes et durables de revêtements de sol et de surfaces sportives, et a réalisé un chiffre d’affaires de 3,4 milliards d’euros en 2023. Le Groupe compte près de 12 000 collaborateurs et dispose de 23 centres de R&D, 8 centres de recyclage et 34 sites de production. Tarkett conçoit et fabrique des solutions pour les hôpitaux, les écoles, l’habitat, les hôtels, les bureaux, les commerces et les terrains de sport, au service de clients dans plus de 100 pays.

Centre national du football de Clairefontaine – ©FFF, DR.