Skip to main content

PARIS : Sur le ring à la Halle des Blancs-Manteaux

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Sur le ring à la Halle des Blancs-Manteaux

La Nuit Blanche 2024 promet d’être une célébration unique, mettant au cœur de la programmation les femmes créatrices… mais pas seulement.

Parmi la multitude d’activités proposées, nous avons eu des coups de cœurs qui promettent d’être riches en émotion. Envie de magie ? Suivez-nous pour découvrir les plus belles installations et spectacles insolites de cette 23e édition !

Sur le ring à la Halle des Blancs-Manteaux
par Julie Coulon
Halle des Blancs Manteaux
De 19h à 2h du matin
Ring of My Dreams : micro filaire chromé suspendu au-dessus d’un ring, des écrans cathodiques diffusant des images de champions du monde s’entraînant sur les toits de New-York, shorts en satin et gants luisants dans une ancienne halle du XIXe siècle… La foule est plongée dans l’univers des boxeurs, sport le plus filmé d’Hollywood. Julie Coulon transforme le combat de boxe en véritable show, dans lequel la performance physique du boxeur se mêle à la performance artistique de l’acteur. Un ballet au cours duquel les sportifs viennent se livrer à des combats effrénés dont les matchs seront commentés en direct sur les ondes.

SOURCE : Arts in the City.