Skip to main content

PARIS : Sud Express confie l’ensemble de sa logistique om…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
29 Jan 2024

Partager :

PARIS : Sud Express confie l’ensemble de sa logistique omnicanale à Log’s

Sud Express, entreprise familiale spécialiste de la mode féminine, confie à Log’s la gestion de l’ensemble de sa logistique omnicanale sur son campus textile de Louvres (95).

Créé en 1977 par Patrick Bellaiche et toujours dans le giron familial, Sud Express dispose de 150 magasins et corners et de son activité e-commerce en forte croissance. Avec une logistique internalisée jusqu’en 2020, Sud Express décide de confier la gestion de l’ensemble de ses flux à Log’s, qui reprend l’ensemble du personnel logistique de l’enseigne, soit 17 collaborateurs. Les activités logistiques gérées par Log’s sont l’e-commerce, le Wholesale, le Dropshipment, la gestion de la reverse logistique et le transport.

L’implantation de son activité sur le campus textile mutualisé de Louvres permet à l’enseigne de faire face à la croissance de son activité e-commerce, mais également aux pics d’activités ainsi qu’une mutualisation des moyens et des coûts partagés avec d’autres enseignes phares du secteur de la mode.

L’organisation mise en place sur le campus repose sur une forte réactivité et souplesse, ainsi qu’une collaboration étroite entre les deux équipes. « Notre collaboration avec Log’s nous a notamment permis de consolider notre taux de service à 24 heures à 98% pour les livraisons boutiques et WEB ce qui correspond totalement à nos besoins », confie Thierry Letrilliart, Directeur des opérations. JPG

SOURCE : Vidéo-news n°1011