Skip to main content

PARIS : Strada Corsa rejoint l’Organisation des Transport…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
29 Fév 2024

Partager :

PARIS : Strada Corsa rejoint l’Organisation des Transporteurs Routiers Européens (OTRE)

L’Organisation des transporteurs routiers européens (OTRE) a le plaisir d’accueillir parmi ses nouveaux membres, Strada Corsa, qui rassemble les TPE et PME du transport routier de voyageurs implantées en Corse.

Créé en 1970 dans le sillage de l’action régionaliste Corse, Strada Corsa Voyageurs est un syndicat reconnu et représentatif en Corse, qui fédère aujourd’hui une trentaine d’entreprises du Transport Routier de Voyageurs implantées sur l’île.

Par l’adhésion de Strada Corsa, l’OTRE renforce sa représentativité régionale dans le secteur. Forte aujourd’hui de 300 adhérents en Transport Routier de Voyageurs, l’OTRE démontre son attractivité et continue sa progression pour devenir aujourd’hui un acteur reconnu et incontestable du transport de personnes.

Henri Costa, Président de Strada Corsa et Président de Costa Transports, a déclaré :
« Strada Corsa est heureuse de rejoindre l’OTRE. Ce syndicat nous a semblé être une bonne opportunité grâce à sa représentativité dans le secteur mais également avec l’arrivée récente d’un secrétaire général dédié au transport de voyageurs prouvant sa pleine implication sur le sujet. Nous avons également suivi les précieux conseils de nombreux confrères de France métropolitaine. Depuis le mois de décembre, nos échanges sont réguliers pour faire avancer les dossiers et défendre au mieux l’intérêt de nos adhérents, nous sommes ravis de cette nouvelle collaboration pour faire entendre la voix Corse. »

Clément Verdié, Président du Conseil de métier TRV de l’OTRE et Président de l’entreprise Verbus a déclaré :
« Je suis particulièrement heureux que Strada Corsa rejoigne notre fédération et contribue à accroître encore plus la représentativité de notre Organisation Professionnelle dans le secteur du Transport Routier de Voyageurs et plus particulièrement en Corse où nous n’étions pas, jusqu’à présent, représentés ».

SOURCE : OTRE News