Skip to main content

PARIS : Still produit sa propre pile à combustible !

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
17 Jan 2024

Partager :

PARIS : Still produit sa propre pile à combustible !

Still lance une unité de production de piles à combustible dans son usine de Hambourg.

La marque devient ainsi le premier constructeur en Europe à proposer, pour ses chariots, son propre système de pile à combustible. Toute la production est internalisée : les composants sont fabriqués dans le centre mécatronique de l’usine puis assemblés sur la chaîne de production. La vérification finale de la qualité est effectuée sur un banc d’essai spécialement conçu. Une attention toute particulière est accordée à cette dernière étape. Elle inclut un processus de test complexe destiné à garantir que chaque pile à combustible fonctionne correctement, que le réservoir d’hydrogène sous pression est parfaitement étanche et qu’il n’émet aucun gaz.

Still travaille en particulier la société Hycargo. Les utilisateurs souhaitant effectuer leur transition peuvent ainsi gérer tout le processus à partir d’un seul interlocuteur qui s’occupe de l’ensemble des prestations : conseil avant-vente choix des chariots, adaptation des infrastructures du site, obtention des autorisations administratives, installation, mise en service, gestion au quotidien … Sans oublier le service après-vente. « Still s’implique depuis de nombreuses années dans divers projets et initiatives pour le développement de la technologie hydrogène » commente Christophe Oruzio responsable du développement de l’hydrogène pour STILL France.

« Nous avons acquis une solide expérience et des compétences approfondies qui nous permettent de proposer à nos clients des solutions techniquement abouties et rentables ». Cette nouvelle pile à combustible a été développée et financé grâce à une dotation totale de 1 914.687 euros dans le cadre du programme national d’innovation allemand. Rappelons que Still (groupe Kion) emploie plus de 9.000 collaborateurs. En France l’entreprise dispose de 15 agences et 30 partenaires répartis sur l’ensemble du territoire national. JPG

SOURCE : Vidéo-news n°1002