Skip to main content

PARIS : Stanislas GUERINI et Fadila KHATTABI au centre ho…

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
23 Nov 2023

Partager :

PARIS : Stanislas GUERINI et Fadila KHATTABI au centre hospitalier universitaire d’Angers

Stanislas GUERINI, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques et Fadila KHATTABI, ministre chargée des Personnes handicapées, se rendent au centre hospitalier universitaire d’Angers à l’occasion de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, et à la veille de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, vendredi 24 novembre 2023 à Angers.

A l’occasion de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, et à la veille de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, les ministres Stanislas GUERINI et Fadila KHATTABI se rendront au centre hospitalier universitaire d’Angers, particulièrement engagé dans l’accompagnement des femmes victimes de violences, et dans l’inclusion des personnes en situation de handicap.
Dans un premier temps, les ministres iront à la rencontre de l’équipe pluriprofessionnelle du CHU qui déploie une cellule d’écoute à l’attention des hospitaliers victimes de violences conjugales.
Stanislas GUERINI et Fadila KHATTABI échangeront ensuite avec des agents en situation de handicap bénéficiant de dispositifs de maintien dans l’emploi au CHU. Les acteurs du CHU leur présenteront la politique déployée pour accompagner les professionnels en situation de handicap, et leur permettre un maintien en emploi tout en améliorant la qualité de l’accueil proposé aux usagers de l’hôpital.
Les ministres échangeront enfin sur le programme Habitudes de Vie Saines (HAVISAINES), un programme inédit déployé au CHU d’Angers pour agir durablement sur les habitudes de vie des professionnels du CHU. Ce programme s’inscrit pleinement dans la volonté du ministre Stanislas GUERINI de faire de la fonction publique un lieu de promotion et de prévention dans la santé, dans la lignée du plan d’accompagnement des maladies chroniques annoncé en juin dernier et de l’opération de prévention du dépistage déployée au début du mois dans les administrations des trois versants de la fonction publique à La Réunion.

PROGRAMME PRÉVISIONNEL

11h10

Accueil républicain.

11h15

Présentation du dispositif destiné à la prise en charge des victimes de violences conjugales – Pas de prises de vue.

11h50

Rencontre avec les acteurs de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap – Pas de prises de vue.

12h55

Présentation du projet HAVISAINE destinée à la prévention en santé pour les agents publics hospitaliers.

13h10

Micro tendu