PARIS : Sport scolaire, les enseignants d’EPS dénon…
Partager :
PARIS : Sport scolaire, les enseignants d’EPS dénoncent des mesures qui nuisent à son développement
Crise dans le sport scolaire.
Les enseignant-es d’EPS dénoncent des mesures qui nuisent à son développement
Les associations sportives scolaires et l’UNSS qui les fédère, permettent à notre jeunesse d’avoir une pratique sportive et artistique régulière à moindre coût. Elle s’adresse à tous et toutes sans distinction quels que soient leurs lieux et leurs conditions de vie. C’est l’outil idéal pour faire de la France une nation de sportifs et de sportives.
L’Etat n’a pas augmenté la subvention allouée à l’UNSS depuis 2017. Le SNEP-FSU demande que cette subvention soit doublée pour dynamiser l’activité des AS. L’UNSS est exclue du dispositif Pass’ Sport (financé par l’Etat) alors même que l’UGSEL, fédération sportive scolaire de l’enseignement privé, et les salles de sport privées y sont éligibles.
A l’Education Nationale, la politique de remplacement de courte durée des enseignants et les réformes compromettent dangereusement les rencontres et compétitions de l’UNSS.
La direction nationale a mis en place des mesures de prise de licence et la circulaire d’organisation sur les rencontres qui entravent le bon fonctionnement du sport scolaire.
C’est pourquoi, les enseignant·es d’EPS viendront porter leurs revendications devant le siège de la direction nationale UNSS le vendredi 15 septembre à partir de 8h30.