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PARIS : SPORT LINE – Les nouvelles protéines débarq…

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PARIS : SPORT LINE – Les nouvelles protéines débarquent chez SUNDAY NATURAL

Les protéines en poudre.

Vous avez déjà entendu parlé des “zones bleues” ?

Le régime méditerranée, dont on parle beaucoup en ce moment comme le nouveau régime, est en fait un mode de vie utilisé depuis des années par des régions du monde où l’on trouve un nombre exceptionnel de personnes en bonne santé et vivant plus longtemps que la moyenne mondiale.

Mes Conseils

De façon générale, ce mode d’alimentation favorise une consommation de poissons, de fruits, légumes, céréales complètes, d’huile d’olive et de produits laitiers (chèvre et brebis), tout en limitant la viande rouge et les sucres transformés. Parmis les must du régime méditerranéen, voici ceux qui sont simples à mettre en place :

Ajouter des herbes et épices dans ses plats : persil, thym, menthe … Les épices sont riches en antioxydants et apportent des saveurs délicieuses. Leurs propriétés anti-inflammatoires peuvent aider à prévenir diverses maladies chroniques, tout en favorisant une digestion saine.

Les céréales complètes / graines anciennes : les habitants des zones bleues privilégient souvent des grains entiers anciens, tels que l’épeautre et le kamut. Ces grains non seulement fournissent des glucides complexes pour une énergie durable, mais ils sont également riches en fibres, aidant à maintenir une glycémie stable et à favoriser la santé intestinale.

Le pouvoir des olives • plus qu’une Huile : les olives, sous diverses formes, sont une constante dans le régime méditerranéen. Outre l’huile d’olive, les olives entières sont une source de gras sains et d’antioxydants.

Le bien être mental : les intéractions sociales sont très importantes dans les zones bleues, c’est ce côté méditerranéen qu’on retrouve autour de grandes tablées ou de moments de partages qui favorisent des relations sociales fortes et un équilibre émotionnel, des aspects cruciaux pour la santé mentale et le bien-être général.

Des légumes à chaque repas ! Les légumes jouent un rôle essentiel dans le régime méditerranéen, mais l’accent est souvent mis sur la consommation de légumes de saison locaux. Cela garantit une variété optimale de nutriments essentiels, adaptés aux besoins changeants du corps tout au long de l’année.

J’aime aussi recommander le complexe Sunday Natural « Complexe Régime Méditerranéen », un complément qui réunit 11 extraits de plantes méditerranéennes. C’est un mélange unique qui contient des huiles d’algue d’oméga 3, des vitamines et nutriments que l’on retrouve dans la flore méditerranéenne. Il est idéal pour soutenir le système immunitaire, le maintien osseux et la fonction musculaire normale.

LE SHOPPING SUNDAY NATURAL

Le complexe unique Régime méditerranéen renferme 11 extraits de plantes méditerranéennes soigneusement sélectionnées et fournit un spectre particulièrement riche de substances végétales secondaires typiques de la flore méditerranéenne, comme les OPC, le resvératrol, la quercétine, les bioflavonoïdes d’agrumes, l’oleuropéine d’olive et bien d’autres encore. L’huile d’algues oméga-3 purement végétale et les vitamines D3 + K2 vegan complètent la formule. Vegan.

POSOLOGIE : Prendre 2 gélules par jour avec 200 ml d’eau après un repas.

Prix de vente conseillé : 19,90€ • 60 gélules • Disponible sur l’E-shop (https://www.sunday.fr/)

Au-delà des simples choix alimentaires, le régime méditerranéen et les zones bleues soulignent un mode de vie holistique. L’harmonie entre une alimentation saine, des relations sociales solides, et des pratiques de bien-être émotionnel crée une toile complexe mais cohérente qui soutient non seulement une longévité exceptionnelle mais aussi une vie pleine de vitalité.

Ma liste de courses :

Fruits et légumes de saison, herbes fraîches dans tous les plats

Riz complet, quinoa, épeautre, sarrasin

Saumon, sardines

Pois chiche, lentilles

Amandes, noix

Huile d’olive et huile riche en oméga 3 (cameline, lin, à conserver 3 mois maximum au frais)

Recette Bleue by Mélodie Dewever

Ma recette zone bleue préférée : les amandes grillées au thym, idéales pour un moment de partage à l’apéritif par exemple !

Durée : 15min

Ustensiles : plaque,four,casserole

Coût : 7€

Niveau : facile

Découvrir la recette