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PARIS : SPORSORA – Tennis et Marketing à Roland-Garros

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PARIS : SPORSORA – Tennis et Marketing à Roland-Garros

Au lendemain de l’ouverture de Roland-Garros, SPORSORA poursuit sa série d’infographies, réalisées en amont d’événements marquants pour le secteur du sport, afin d’apporter un décryptage économique.

« Certains événements sportifs dépassent le simple cadre d’une compétition d’envergure et représentent pour un pays, un joyau inestimable qui contribue à son rayonnement mondial. C’est le cas pour le tournoi de Roland-Garros qui appartient au patrimoine français. En plus d’être le symbole d’une forme d’élégance et d’art de vivre à la française, ce tournoi est avant tout une réussite économique exemplaire (qui représente dans les comptes de la Fédération Française de Tennis plus de 80% de ses ressources), avec un objectif de CA fixé à 338M€ en 2024 (+10M€ par rapport à l’an passé).

Néanmoins, comme pour toutes les organisations leaders dans leurs domaines d’activités, il faut savoir se réinventer pour durer. Après 6 ans de travaux pour moderniser ses installations et ses espaces d’accueil, c’est le pari qu’a réussi le tournoi. Un nouveau court central Philippe Chatrier muni d’un toit rétractable, la construction du court Simonne-Mathieu semi-enterré et harmonieusement intégré dans l’écrin du jardin des serres d’Auteuil, la couverture du court Suzanne Lenglen, la programmation et la diffusion TV des premiers matchs en sessions nocturnes… c’est un grand chelem d’innovations ! C’est aussi la raison du développement économique spectaculaire du tournoi, pour le plus grand bien du tennis et du sport français, à deux mois de l’accueil sur son site des épreuves de boxe, de tennis et de tennis fauteuil des JOP de Paris 2024.

Les partenaires privés ont très bien compris quels étaient les intérêts à faire partie de l’aventure. Tout d’abord terre de visibilité, notamment avec sa célèbre bâche de fond de court, Roland-Garros est désormais un territoire de communication à part entière qui inspire les campagnes gagnantes des grands sponsors. Le palmarès des 20ème Trophées SPORSORA du marketing sportif, qui a sacré Renault en tant que sponsor de l’année pour son activation », souligne Magali Tézenas du Montcel, Directrice Générale SPORSORA.