Skip to main content

PARIS : Sophronitis, l’application mobile pour prendre so…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Sophronitis, l’application mobile pour prendre soin de soi grâce à la sophrologie

Dans un contexte où notre bonheur et notre qualité de vie sont mises à rudes épreuves dans un contexte anxiogène et avec un rythme de vie intense mené par nos différentes responsabilités, c’est notre équilibre personnel et notre charge mentale qui se retrouvent impactés et dégradés.

Ce sont en effet près de 95 % des Français qui se déclarent anxieux ou en proie au stress.
Pour y remédier, de nombreuses techniques « alternatives » fleurissent : cohérence cardiaque, yoga, méditation, techniques de respiration, etc. Leur point commun ? Apaiser le corps et l’esprit pour apporter un bien-être global. Parmi elles, la sophrologie, classifiée parmi les médecines douces, qui permet de rétablir le lien entre le corps et l’esprit afin d’atteindre sérénité et mieux-être.
Bien plus qu’une méthode de relaxation qui trouve sa place dans un environnement où les notions de « santé mentale » et de prendre soin de soi gagnent en importance, son fondateur Florian Guiol a choisi la sophrologie comme méthode de travail principal pour son concept. Une discipline qu’il a lui-même découvert en tant que client et qui lui a permis de reprendre le dessus sur des premiers symptômes de burn-out en 2018

Une décision portée par les points communs entre la discipline et le développement personnel, car elle permet de se recentrer sur soi afin d’identifier et mobiliser ses propres aptitudes afin de développer par la suite ses capacités cognitives !

C’est donc en voulant proposer un support du quotidien pour mettre en place de nouvelles habitudes et routines quotidiennes tout en répondant à ses besoins du quotidien que l’application mobile Sophronitis est née. Proposant ainsi une nouvelle solution digitale pour travailler sur soi autour d’une méthode d’auto-réflexion sur soi à l’aide de questionnaires ciblés par thématiques (pour identifier ses blocages et forces) avec la pratique de la sophrologie (pour se relaxer et agir sur une amélioration de soi et meilleure gestion de ses difficultés), l’application permet d’être une solution bien-être et de développement personnel dans la poche tous ceux soucieux de leur état d’esprit.
Simple d’utilisation et accessible partout, elle permet de démocratiser et promouvoir la discipline qui est en plein essor en France afin de dépasser les idées reçues dessus, la rendant à la portée de main (et de porte-monnaie) de toutes celles et ceux voulant travailler sur eux, améliorer leur quotidien ou la perception de leur environnement, et renforcer leurs aptitudes et leur sérénité quotidienne.

Car après sa sortie en janvier 2023 l’application a su apporter une approche innovante pour son concept dans le secteur du bien-être et du développement personnel. Mais elle va également bénéficier d’une seconde version qui sera disponible courant juin pour continuer d’évoluer en apportant de nouvelles fonctionnalités et proposer un support plus ergonomique pour une meilleure expérience utilisateur.

En savoir plus

Site web : https://sophronitis.com
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100082864929844
Instagram : https://www.instagram.com/sophronitis.app/
Linkedin : https://www.linkedin.com/company/sophronitis/