Skip to main content

PARIS : Magali COTTAVE, présidente désignée de la Fédérat…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Magali COTTAVE, présidente désignée de la Fédération CINOV

Lors de l’Assemblée générale qui s’est tenue à Toulouse, Magali Cottave a été élue Présidente désignée de la Fédération Cinov à la majorité absolue des adhérents de la fédération.

Elle succédera au printemps 2025 à Frédéric Lafage, l’actuel Président fédéral.

« Je suis ravie et honorée d’être élue Présidente désignée de la Fédération Cinov ! Durant mon mandat, je me consacrerai avec passion à défendre et à promouvoir les intérêts de notre fédération. L’émergence de modèles économiques régénératifs sera le fil conducteur de mon action, que je conduirai avec force et conviction, dans le respect des valeurs de notre collectif. »

Magali Cottave – Présidente désignée de la Fédération Cinov

Diplômée de l’École du Barreau de Paris et de HEC Paris, Magali Cottave a exercé en tant qu’avocate pendant 10 ans, avant de rejoindre en 2010 la direction du Groupe CSD, composé des entreprises familiales spécialisées en prévention incendie. En janvier 2024, elle en est devenue la Présidente.

Adhérente à Cinov Ingénierie depuis 2014, elle milite activement depuis 10 ans au sein de la Fédération Cinov, où elle a occupé plusieurs mandats clés :

  • animatrice du groupe de travail Concurrence (2016-2019),
  • membre de la Commission d’Agrément des Contrôleurs Techniques (2016-2019),
  • Vice-Présidente à la communication (2019-2022),
  • Vice-Présidente en charge de la marque et de l’intelligence collective (depuis 2022),
  • Présidente d’honneur des trophées des Talentes (créés en 2020).

Quels axes pour son futur mandat ?
En tant que future Présidente fédérale, Magali Cottave a pour ambition de renforcer le rôle de la Fédération Cinov et de ses syndicats adhérents en tant que « penseurs-acteurs des transitions ». Son action s’articulera autour de trois axes majeurs :

  • inciter et accompagner les adhérents vers l’émergence de modèles économiques régénératifs et plus respectueux du Vivant ;
  • promouvoir des valeurs sociétales en lien avec la régénération ;
  • rénover l’engagement militant au sein de la Fédération Cinov.

Magali Cottave prendra ainsi la suite de Frédéric Lafage, qui a été élu Président de la Fédération Cinov en 2018, puis réélu en 2021. Sous la présidence de ce dernier, la fédération a connu une période de croissance et de consolidation. Magali Cottave entend poursuivre et développer cette dynamique.

À PROPOS DE MAGALI COTTAVE

Diplômée de l’École du Barreau de Paris et de HEC Paris, Magali Cottave a été avocate pendant 10 ans, avant de rejoindre en 2010 la direction du Groupe CSD, composé des entreprises familiales spécialisées en prévention incendie, dont elle est devenue Présidente en janvier 2024.
Elle est adhérente à Cinov Ingénierie depuis 2014. Elle a successivement occupé les fonctions de Vice- Présidente fédérale en charge de la communication (2019-2022) et Vice-Présidente fédérale en charge de la marque et de l’intelligence collective (depuis 2022).

Le 30 mai 2024, elle est élue Présidente désignée de la Fédération Cinov.