PARIS : Sommet Choose France, une campagne de communicati…

15 Mai 2024

PARIS : Sommet Choose France, une campagne de communication internationale

La 7e édition du Sommet Choose France s’est tenue à Versailles, le lundi 13 mai, en présence du président de la République.

Depuis son lancement en 2018 par le Chef de l’Etat, le Som­met Choose France s’est imposé comme un rendez-vous économique annuel incontour­nable dans l’agenda des industriels et des investisseurs internationaux.

Pour la 5ème année consécutive, la France conserve sa position de pays le plus attractif d’Europe. Le résultat d’une politique économique volontariste menée par le Président de la République qui s’incarne notamment par une politique fiscale attractive, des investissements dans l’innovation avec France 2030, des simplifications réglementaires et une stratégie claire en termes de production d’énergie décarbonnée et de transition écologique.
En sept ans, le Sommet est devenu un moment privilégié d’échanges autour de l’attractivité économique de la France grâce à des formats de rencontres entre les investisseurs étrangers, l’exécutif français et les principales entreprises nationales. Chaque année, ce sont près de 400 entretiens bilatéraux qui sont organisés entre le président de la République, les ministres et les dirigeants d’entreprises, étrangères et françaises, pour échanger sur leurs projets d’implantation dans l’Hexagone. Pour cette 7ème édition Choose France 2024, un record de 56 annonces pour un montant d’investissements de 15 Mds € et la perspective de 10.000 emplois créés vont se déployer dans toutes les régions de la France métropolitaine.

Le président de la République Emmanuel Macron a déclaré : « C’est une très grande fierté pour notre pays de voir qu’une nouvelle fois, le montant des investissements annoncés lors du Sommet Choose France atteint un record. Ces résultats, nous les devons à une politique qui demeure inchangée depuis 2017, avec la création d’un cadre normatif favorable, une stabilité fiscale et une capacité à disposer d’une production d’énergie décarbonée à un coût compétitif. Cette 7ème édition du Sommet Choose France est un millésime pour notre attractivité, qui bénéficiera à l’ensemble de notre territoire ».

Terre d’initiatives et d’innovation, la France séduit les acteurs internationaux. La campagne «MAKE IT ICONIC. Choose France / MARQUEZ LES ESPRITS. Choisir la France» vise à amplifier le rayonnement et l’attractivité de l’Hexagone à l’échelle internationale.

UNE CAMPAGNE DE COMMUNICATION INTERNATIONALE

Marquer les esprits et choisir la France. Tel est l’objectif de la campagne internationale lancée en octobre 2023 dans cinq pays (Allemagne, Canada, Émirats arabes unis, États-Unis et Inde) et amplifiée dans le monde entier par le réseau diplomatique et les opérateurs de l’État. Véritable invitation à l’audace, cette campagne rend hommage à ce panache français constitutif de notre héritage. Il se cultive et se transmet, chaque jour, grâce aux femmes et aux hommes qui ont fait, font et feront la France. Ce sont leurs histoires, aussi personnelles qu’universelles, qui portent haut l’état d’esprit français.

C’est pour cette raison que la campagne est incarnée par des personnalités et des lieux emblématiques. Kylian Mbappé, Sophie Adenot, Mory Sacko et Thomas Pesquet font partie des visages de cette campagne à travers le monde. Symboles iconiques de la France et de son rayonnement, la Tour Eiffel, le Mont Saint-Michel ou encore Notre Dame de Paris font également partie des égéries. Chacun d’entre eux symbolise, à sa façon, par son histoire et ses réussites cet esprit audacieux, et tous invitent à vivre, à oser et à partager ce petit «je ne sais quoi» qui les rend iconiques et participe, dans le même temps, à faire rayonner la France à travers le monde. Cette campagne se poursuit en 2024, dans de nouveaux pays et avec toujours le même objectif : générer de la préférence et de la considération auprès d’un public de leaders d’opinion tout en alimentant les marques filles (Choose France™, Taste France™, Explore France™, Partner With France™ et Experience France™) sur les enjeux sectoriels qui les concernent directement. Une signature singulière : «MAKE IT ICONIC. Choose France / MARQUEZ LES ESPRITS. Choisir la France»

Pour en savoir plus : https://www.choosefrance.fr/fr/