PARIS : Soirée du marin de l’année 2023, vendredi 8…
Partager :
PARIS : Soirée du marin de l’année 2023, vendredi 8 décembre
Depuis plus de 20 ans, la Révélation du Marin de l’Année est l’événement référence de fin d’année pour la communauté de la voile française. La soirée, organisée le 8 décembre prochain à l’Olympia, est depuis l’année dernière accessible à tous.
Chaque année, cette cérémonie prestigieuse rassemble les meilleurs marins, régatiers et riders français qui ont, dans l’année, porté haut les couleurs de la France sur les grandes compétitions internationales.
Temps fort de la soirée, la Révélation du Marin de l’Année est une consécration pour n’importe quel marin, coureur au large, olympien ou rider. En effet, le palmarès du Marin de l’Année fait rêver. Depuis plus de 20 ans, cet événement a couronné les plus grands noms de la voile française tels que Michel Desjoyeaux, Loïck Peyron, Franck Cammas, Charles Caudrelier, Charline Picon ou bien Camille Lecointre et Aloïse Retornaz. Qui succédera cette année à Jean-Baptiste Bernaz, Marin de l’Année 2022 ?
Très attendues également, les plus belles images de voile de l’année sont projetées sur le grand écran de la mythique salle de l’Olympia.
Programme de la Soirée :
18h30 : Ouverture des portes
19h20 : Début de la cérémonie
· Trophées des Champions
· Diffusions des 4 films de l’année
· Annonce des Espoirs Femme et Homme de l’Année
· Révélation du Marin de l’Année
21h30 : Temps d’échanges avec les champions
Réservation :
La cérémonie du Marin de l’Année est ouverte à tous sous-réserve des places disponibles. Les licenciés de la Fédération Française de Voile disposent de deux invitations gratuites. Les autres passionnés de voile, peuvent accéder à l’événement en
achetant leur place pour 10€ (19 euros après le 7 novembre) –
INFOS ET RESERVATIONS : https://www.ffvoile.fr/ffv/web/communaute/marin_annee_2023/
Des assises sur la transition environnementale au programme de la journée du 8 décembre
Organisées le 8 décembre à Paris, les assises « Course au Large 2030 – S’aligner ensemble avec l’Accord de Paris et les limites planétaires » seront un temps fort à ne pas rater avant la Révélation du Marin de l’Année qui aura lieu le soir même à l’Olympia. Lancé en juin, ce travail a pour objectif d’accompagner, collectivement, l’ensemble de la discipline de la Course au Large vers une feuille de route environnementale en cohérence avec l’Accord de Paris et les limites planétaires. Ces assises permettront de partager ce que nous pourrions imaginer pour les prochaines années et une première proposition feuille de route.